Dix résolutions pour rendre notre vie plus agréable après 60 ans

autumn
Source: Sixty and Me
Sur le site internent de « Sixty and Me », j’ai récemment trouvé une liste de dix suggestions qui peuvent nous aider à mieux profiter de nos 60 ans.  J’ai donc décidé de vous en offrir une traduction libre et sommaire. Vous pourrez toujours choisir ce qui vous convient:
1.  Apprendre à superposer
Je résisterai à l’envie d’acheter des vêtements d’entre-saison pour ne pas grever mon budget.  Je jouerai donc le jeu des superpositions tout simplement en ajoutant un chandail, une veste ou encore un pull à ma robe d’été ou mes pantalons de coton.
2.  Ignorer les dernières tendances
Eh oui!  Ignorer les tendances très récentes, les trucs « in » comme par exemple, la dernière fragrance. La dernière crème miracle.  Souvent les trucs « in » sont superficiels, inefficaces, temporaires et coûtent cher!
3.  Résister aux phrases qui incitent à consommer…
Des phrases comme « Vous devez porter ceci… », « Investissez dans ce…. », « Changez votre … contre ce… tellement plus fashion » ou encore « Adoptez ce look ».
4.  Annuler mon abonnement à un magazine qui…
dépeint les femmes de mon âge comme étant le nouveau 40, le nouveau 50 et qui me présentent des images de femmes retouchées (« photoshoppées »).  Nous subissons déjà suffisamment de pression pour rester jeunes. Nous présenter des femmes de 60 ou 70 ans sans rides ne nous aide pas à accepter notre âge, notre corps tel qu’il est naturellement.
5.  Épauler mes amies des média sociaux
Je ne me gênerai pas d’intervenir quand une amie virtuelle se fera harceler sur les réseaux sociaux.
Portrait of a happy senior woman in autumn park
Source:  Pinterest
6.  Cesser de m’en faire
Arrêter de m’inquiéter pour des peccadilles.  Si l’autobus est en retard, je marcherai. Même chose si l’auto ne démarre pas.  Ma santé est plus importante que le stress occasionné par des détails.
7.  Dire non au super-aliments*
Je refuse de tomber dans le panneau.  Je vais manger le plus sainement possible et apprécier ce qu’il y a dans mon assiette.  J’ai déjà toutes les vitamines et les nutriments nécessaires dans ma nourriture habituelle.
* Pour savoir ce que sont les super-aliments, vous pouvez visiter ce lien: http://www.consoglobe.com/revue-super-aliments-cg
8.  Faire un calin à mes amies virtuelles
Je vais m’assurer que mes amies sachent combien je les apprécie en leur envoyant un courriel, un texto ou en les tweetant dans les prochains mois.
9.  Dire merci
Je pratiquerai la gratitude, je serai reconnaissante pour ma santé, mon conjoint, ma famille,  mes amis, mon coin de pays si beau etc.
10. Vivre avec fierté
Je prends la résolution de vivre ma vie fièrement et d’être la meilleure version de moi-même possible.

 

foret
Source: Pinterest
N.B.:  Le texte original en anglais est de Madame Carol Hedges, auteur d’une quinzaine de nouvelles pour adolescents et adultes.  Ses livres ont gagné plusieurs prix littéraires. Elle a survécu au cancer entre autres choses et elle est en train d’écrire une cinquième aventure de sa série policière « Victorian Crime ».  Evidemment, elle a un blogue, un site internet et écrit sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s