Six changements afin de perdre du poids après 60 ans.

sourire
Source:  Google

Le temps des excuses est révolu!

Dans cet article l’auteure, Julie Dargan, nous parle des 6 pensées dont nous devons nous défaire pour perdre du poids mais aussi, maintenir ensuite notre poids santé.
Pour elle, il s’agit tout d’abord de Visualiser, se fixer un But et Agir.
Cesser de vouloir faire comme les autres.
Recherchons ce qui fonctionne pour notre corps et ce qui ne convient pas du tout.
Ne faisons pas l’erreur de plusieurs qui tentent de copier leur idole. Certaines d’entre elles peuvent dire que « la spiruline a changé ma vie ». Le résultat sera des ventes massives avec profits à la pelle pour la spiruline.  Mais, la spiruline ne convient pas à tout le monde.
L’auteure explique que lorsqu’elle a essayé la spiruline, elle a été constipée durant 4 jours au point où elle avait l’impression d’avoir avalé une brique.  Comme elle avait un niveau déjà suffisant de fer, ajouter de la spiruline ne convenait pas à sa constitution du tout.
Selon elle, nous saurons quand un aliment ou un programme alimentaire nous conviendra tout simplement lorsque nous sentirons plus d’énergie et de vitalité contrairement à de l’irritabilité et de la privation.
privation
Source: womenfitness.net

Nous avons déjà les outils en main

Arrêtons de nous trouver des excuses et commençons à rechercher des moyens de contourner les obstacles qui pourraient nuire à notre succès.
Pas d’argent?  C’est pas grave:  courir ne coûte rien.
Pas sportive pour deux sous?  Commencer à marcher même 10 minutes par jour. Sortir de chez soi et commencer.
Besoin de poids pour raffermir ses bras?  Tenir des bouteilles de 500ml d’eau dans chaque main.
Dès que vous aurez commencé un exercice, peu importe le niveau, vous pourrez par la suite augmenter le niveau de difficulté d’une semaine à l’autre, à la mesure de vos capacités.

Ce sera difficile!

On ne se dorera pas la pilule:  Bien sûr que ce sera difficile, sinon nous aurions changé notre style de vie depuis longtemps.
Julie affirme que lorsqu’elle a cessé de manger des aliments transformés comme certaines types de pâtes ou de pains, elle se sentait misérable. Elle ne voulait pas arrêter.  Mais elle savait qu’elle devait traverser cette difficulté pour arriver à son but.
Manger des céréales au déjeûner, des sandwiches au dîner et des pâtes pour souper, c’était beaucoup trop d’hydrates de carbone pour son corps.  Où étaient les fruits et les légumes dans tout cela?  Elle ajoute que lorsqu’elle a cessé de manger des aliments transformés et introduit des fruits et des légumes dans son assiette, le sentiment de privation a été sévère.  Elle a dû envoyer son mari et ses enfants en vacances pour la fin de semaine!
Seulement deux jours après avoir changé son alimentation, elle s’est rendue compte qu’elle avait plus d’énergie.  Elle savait alors qu’elle arriverait à son but et qu’elle avait fait le bon choix.  Et puis, elle se sentait enthousiaste et prête à continuer.
women
Source: womenfitness.net

Faire ce que l’on aime et modifier les choses que l’on n’aime pas

Est-ce que votre but est de perdre du poids ou d’améliorer votre endurance mais vous n’aimez pas aller au gym? Alors, il vous faut trouver quelque chose que vous aimez.  Ce peut être un club de marche dans votre région.  Vous pouvez aussi explorer d’autres possibilités.  Par exemple, la danse en ligne, le baladi, le « pole dancing » (gardons l’esprit ouvert) ou de l’aquagym.

Même si vous avez un programme régulier d’exercices, il est important de briser la routine.  Si vous prenez toujours le même chemin pour vous rendre quelque part tous les jours ou si vous promenez votre chien le soir en suivant toujours le même trajet, il peut être agréable de modifier l’itinéraire de votre exercice.  Cela est non seulement bon pour votre moral mais vous ferez sans doute quelques belles petites découvertes.

Demeurer positive

Il y aura de mauvaises journées autant que de bonnes.
Julie raconte que lorsqu’elle a décidé de perdre du poids, ça n’a pas toujours été calme et facile.  Il lui est arrivé de regarder son mari avec colère et envie parce qu’il est de ces rares humains qui ont de la difficulté à prendre du poids.  Il n’a pas besoin de surveiller ce qu’il mange et n’a jamais eu à se préoccuper de son poids.
Mais être en colère ne servait à rien.  Cela ne faisait que la rendre plus malheureuse. Elle a alors décidé de se concentrer sur son but.  D’ailleurs, quand son poids a commencé à diminuer et que magasiner pour des vêtements est devenu plus facile, le trajet lui est paru plus doux.
Women exercising in swimming pool
Source:  healtlandtime.jpg

Développer un plan d’action en visualisant son but

Il y a trois étapes que vous devez suivre pour réussir votre plan d’action. Ce sont: la visualisation, le but et l’action.
Visualisation: Vous voir plus mince que vous êtes maintenant.  Vous pouvez le faire.
Le but:  Que ce soit pour un mariage prochain ou pour votre anniversaire de naissance, avoir un but vers lequel tendre est un outil important.  Dans le cas de Julie, les buts changeaient au fil de sa perte de poids. Au début, elle pensait que ce serait bien d’être plus mince pour une réunion familiale.  Elle désirait alors perdre 10 livres un mois avant cet événement.  Quand elle eût atteint ce poids, elle a su qu’elle pourrait faire encore mieux.
Elle ajoute que jamais dans ses rêves les plus fous, elle aurait cru qu’elle pourrait perdre plus de 50 livres.   Se créer des étapes de pertes de poids graduelles lui a permis d’atteindre un but qui lui paraissait inaccessible au départ.
Action:  Visualiser sans action ne nous mène nulle part.  C’est là que le plus difficile du travail commence.  Le premier pas est le plus ardu.  Mais quand les premiers pas seront accomplis, la route paraîtra alors plus facile.  Bien sûr, il y aura encore quelques obstacles, que dis-je, quelques nids de poules!  Mais c’est à ce moment qu’il est important de choisir un programme alimentaire qui vous conviendra.
balance
Source:  Healthy Hacks
Ce texte est une traduction libre d’un article récemment paru sur la page de « Sixty and Me ».
Un de mes prochains textes répondra à certaines questions qui feront sans aucun doute suite à cet article.
N.B.:  Julie Dargan (RN, ND, BHSc) aide les femmes à passer au travers des changements hormonaux et les aide à vivre cette période avec confiance et enthousiasme.  Sa page internet a été créée pour aider les femmes à comprendre la ménopause.  

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s