Perdre + maintenir son poids après 60 ans

dame
Credit Jacob Ammentorp Lund/iStock/Getty Images
Une suite à  mon précédent article sur la perte de poids: « Marcher pour découvrir sa ville.
Visualiser sans agir ne sert à rien.  Les premiers pas, les premiers gestes seront les plus difficiles.  Mais ensuite, quelle satisfaction nous attend!
Donc, voici selon Julie Dargan les cinq étapes qui nous mèneront à l’action et nous ferons perdre du poids:

 Etre préparée

Qu’est-ce que cela signifie?
Etre préparée peut être aussi simple que de savoir la veille ce que vous mangerez au déjeûner le lendemain.   Bien sûr, il nous arrive toutes de perdre du temps devant le frigo à nous demander ce que nous pourrions bien manger pour le repas du matin.
Quelques fois, on trouve même compliqué de se préparer un bol de « cornflakes ».  Il est tellement plus facile d’avaler un muffin avec notre premier café…
Le truc c’est de s’organiser. Ce peut être un oeuf à la coque que nous aurons fait bouillir la veille. Ca prend deux secondes à refroidir un oeuf.  Ensuite, on a simplement à le couper, le saupoudrer de sel de mer et le servir sur une salade de roquette.  C’est aussi rapide qu’un bol de céréales et c’est plus nutritif.
(Mon grain de sel:  Manger une salade le matin, ouf!  Mais, tous les goûts sont dans la nature! Dans mon cas, je prépare mon journal de repas du lendemain.  Je sais ce que je mangerai aux trois repas et je sais ensuite combien de calories – de points Weight Watchers il me restera selon le cas.).
dame3
Credit adrian brockwell/iStock/Getty Images

S’équiper pour faire de l’exercice

Julie précise bien qu’il n’est pas nécessaire ou recommandé d’acheter tout un magasin de vêtements et d’articles de sport.
Par contre, il y a moyen d’avoir un  pantalon et un chandail approprié. Souvent les chandails de sports sont plus confortables pour les seins et les maintiennent plus fermement.  Il est aussi très important d’avoir une bonne paire de chaussures de sport.

Portez-les ces beaux kits de sportive!

Les statistiques démontrent que vous avez plus de chances d’aller marcher ou de faire de l’exercice si vous avez déjà revêtu votre ensemble de sport, ne serait-ce que vos « running shoes ».
Il y a tellement de beaux vêtements d’exercices aujourd’hui que ce soit le style, le design, la couleur ou la forme du vêtement.  Vous pouvez être tout à fait « in » lorsque vous marchez durant votre heure de lunch ou lorsque vous prenez le café avec vos amis.
Ne rangez jamais vos souliers de course au fond de votre garde-robe. Ayez-les à portée de la main et bien visibles pour vous rappeler pourquoi vous les avez achetés.  Même si la culpabilité vous motive à bouger, c’est déjà un début dans la bonne direction.
dame4
Credit mheim3011/iStock/Getty Images

Formez équipe avec une ou deux amies

S’exercer avec une amie est une excellente source de motivation.  Il est plus facile de faire de l’exercice avec quelqu’un qui a les mêmes buts et motivations que nous. Evidemment, si une troisième personne se joint à vous, ce sera encore plus encourageant:  si l’une annule, l’autre sera toujours disponible.
Il y a une règle simple qu’on peut appliquer à notre petite équipe:  la règle du 5 minutes.  Si la rencontre doit avoir lieu à 7 heures pour une course à pied et que l’une des partenaires n’est pas là, à 7 heures 05, la course a tout de même lieu.  Si l’absente n’a pas pu se présenter, peu importe la raison, elle ne se sentira pas coupable d’avoir laissé tomber les autres.
Le but est de se motiver les unes les autres.

Avoir une réserve d’aliments santé

Il est important de ne pas tomber dans le panneau de « se récompenser » après une marche.  Vous avez probablement brûlé des calories et pensez que vous méritez une récompense.  En agissant ainsi, vous annulez tous les bénéfices de votre exercice et nuisez alors au résultat que vous voulez atteindre.
Il s’agit donc de choisir un aliment nutritif et sain qui vous apportera de l’énergie tout en n’étant pas rempli de calories vides. Un smoothie de légumes ou de fruits par exemple.
dame2
Crédit:  http://www.genesmart.com
Avez-vous des trucs ou des exercices que vous aimeriez partager?  Qu’avez-vous fait pour perdre du poids après vos 60 ans?.
N’hésitez pas à commenter cet article.

(Traduction libre et adaptée d’un article de Madame Julie Dargan.  Voir le précédent article sur le même sujet ici même sur mon blogue) 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s