Pour « avoir toute sa tête »

 

Trouvé sur Pinterest
Bonjour à vous,
Récemment, je lisais dans un magazine d’Oprah Winfrey, intitulé « O »,  un texte traitant principalement de la manière de faire obstacle à l’Alzheimer et conserver nos facultés mentales le plus longtemps possible.
Aux États-Unis, il existe un programme alimentaire qui se nomme  « MIND Diet » ce qui peut se traduire par Mediterranean-Intervention for Neurodegenerative Delay (Intervention pour retarder la dégénération neurologique selon la diète méditerranéenne – traduction libre).
Chez ceux qui ont suivi les recommandations de ce programme, on a vu une réduction de 53% des risques de contracter l’Alzheimer.  
Je ne vous étourdirai pas avec les détails.  Qu’il suffise que je vous partage une petite liste des aliments qui nous aident à « garder toute notre tête ».
feuillus
Pinterest

Les légumes verts

Selon deux études très sérieuses, deux portions de légumes verts par jour, surtout les légumes feuillus, sont les plus efficaces pour retarder (ou empêcher) la perte de nos capacités mentales.

légumes verts 2
Pinterest

Selon deux études très sérieuses, deux portions de légumes verts par jour, surtout les légumes feuillus, sont les plus efficaces pour retarder (ou empêcher) la perte de nos capacités mentales.

 

légumes
Tiré de Passionculinaire.fr

La vitamine E qui est un puissant anti-oxydant aiderait à garder nos neurones en santé toujours selon ces recherches médicales.

Les petits fruits

Si vous aimez ajouter des fruits dans vos céréales, allez-y pour des bleuets et des fraises. Une étude faite sur 16,000 femmes de plus de 70 ans qui consommaient une ou deux portions de ces petits fruits par semaine a démontré que leur perte cognitive était retardée de près de trois ans si on les comparait avec des femmes du même âge qui ne mangeaient pas de petits fruits.

fraises
Trouvé sur Pinterest

Le poisson

Les études précédentes ont prouvé que le fait de manger du poisson ne serait-ce qu’une fois par semaine diminuait les risques de la maladie d’Alzheimer, selon le « American Journal of Preventive Medicine ».

Consommer du poisson au moins une fois par semaine augmenterait la matière grise qui constitue notre tissu cérébral, lequel diminue lorsqu’on souffre de l’Alzheimer.

poisson
Pinterest

Le vin

Vous allez être contentes:  plusieurs études affirment que de boire du vin modérément aide notre coeur ».  Mais, la bonne nouvelle: cela ne s’arrête pas là.

En effet, boire du vin pourrait aussi aider à protéger nos capacités cognitives selon le « British Journal of Nutrition » en 2014. Lequel a étudié des sujets entre 43 et 70 ans durant 5 ans.  Le vin rouge consommé à raison d’un verre et demie par jour aide à éloigner les pertes de mémoire comparativement à ceux qui en boivent moins ou pas du tout.

Santé!

vin
Voir le site: melhorcomsaude.com

Au plaisir de vous lire.

thrifty
Thrifty Couple.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s