Quatre questions pour s’amuser

Aujourd’hui, je vous propose quatre gentilles questions auxquelles vous pourrez répondre en vous-mêmes ou ici sur mon blogue.  Je vous donne mes réponses et vous pourrez vous en inspirer si besoin est.
On y va?
Alors, question numéro 1:

Dans ma vie, mon détour le plus significatif a été?

Ma réponse:  Poser ma candidature à titre de secrétaire juridique au gouvernement du Canada. Après avoir oeuvré dans le domaine privé (surtout des compagnies américaines) durant 12 ans avec pratiquement aucun congé me permettant de m’occuper de mon enfant lorsqu’il était malade sans perdre une journée de paie, je me suis retrouvée fonctionnaire avec emploi permanent, congés, vacances, etc.
Ce choix et cette carrière m’ont permis de me réaliser socialement, personnellement et bien sûr professionnellement. Sans compter que j’ai pu mieux m’occuper de mon enfant..
De plus, je n’aurais jamais pu prendre une retraite agréable sans ce travail syndiqué et quand même bien payé comparé au domaine privé.

Question numéro 2:

J’ai toujours voulu?

Apprendre à jouer du piano, deuxième rêve après l’écriture.

Question numéro 3:

L’endroit où je reviens toujours?

Ma ville, celle qui m’a vu naître et où j’ai passé la plus grande partie de ma vie. Montréal. Chaque fois que je reviens chez nous, que je traverse le Pont Jacques-Cartier surtout et que de l’autre rive, j’aperçois les gratte-ciels uniques à ma ville, mon coeur se réjouit.
Je suis née sur la rue Saint-Denis, j’y ai rêvé d’indépendance du Québec et j’y ai marché en protestation dans ma jeunesse et plus récemment en 2010 et 2012.  Mes projets immédiats:  me promener dans les rues montréalaises et prendre des photos  quand j’y retournerai car je l’ai quittée pour vivre en banlieue en décembre dernier.  Mais, j’y reviens au moins une fois par mois.
Ville cosmopolite de plus en plus, ville de festivals, de rire, de musique, de jazz et de fêtes caraïbéennes, gays, irlandaises etc, ma ville malgré ses défauts apparents et la disparition de ses plus beaux édifices ancestraux est vivante, son coeur bat même 24 heures sur 24.

Question numéro 4:

La musique que je préfère quand je voyage en auto?
 
Musique rock et disco.  Un de mes préférés est « Brown Eyed Girl » de Van Morrison et « Celebrate » de Kool and the Gang.
 
Conclusion:
Alors, ça vous plaît ce genre de petit questionnaire?  J’espère vos réponses comme diraient mes amis acadiennes.
Je vous reviens sous peu.
 


Note:  

Etant donné que je ne veux pas avoir de problèmes autour de l’utilisation de photographies ou de dessins qui auraient un copyright ou en tout cas qui seraient « tous droits réservés », sans l’accord parfois lent de leur créateur…. je vais à l’avenir ne prendre des images, photos etc que sur des sites qui sont en accord avec les lois internationales (CCO) à ce sujet et qui sont donc gratuits avec permission du photographe.

Les images choisies ci-haut proviennent de Pexels.com.

Je tenterai autant que possible de poster tout de même de belles photos.  Parfois les miennes aussi.  Mais comme je ne suis pas une excellente photographe, je vais me limiter!  (sourire).
 
Au plaisir de vous lire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s