Une amie nous raconte sa passion des voyages (3e partie)


Bonjour à vous toutes,
 
Voici la 3e partie du texte de notre amie voyageuse. Nous espérons que vous avez apprécié et que suite à cette lecture, vous avez entrevu la possibilité de faire un voyage même si vos revenus sont modestes.  Ou encore que vous avez décidé de vous consacrer à une passion par exemple:  la danse, la photographie, les randonnées en forêt, un cours de cuisine exotique etc.
 
Voyez-vous, parfois on s’imagine que faute d’argent, on ne peut sortir de la maison ou faire une excursion ou encore louer un chalet avec notre conjoint  ou avec des « amies de filles ».  Et pourtant, il est possible de s’organiser, faire des recherches et trouver ne serait-ce qu’un club de marche, de randonnées ou de voile pour un prix qui nous convienne.  Dans certaines pour ne pas dire plusieurs municipalités au Québec, il existe des services gratuits pour distraire les concitoyens, des cours de peinture, des visites de sites historiques, des activités nautiques ou sportives.  Il y a moyen de moyenner comme on dit chez nous.
 
Alors, bonne lecture et comme je vous dis toujours, n’hésitez pas à partager votre point de vue. Votre retraite, votre vie libérée du travail, sera ce que vous déciderez d’en faire.
 
Vous allez dire !  Ouain, elle a les moyens !!!!!  Pas du tout !!!!  Tout le temps que j’ai travaillé, j’avais le budget pour ça même si j’étais secrétaire avec un salaire moyen et même si j’avais pris la décision de travailler 3 jours/semaine pendant 3 ans avant de prendre ma retraite, retraite que j’ai pris 2 ans avant la date officielle car je n’en pouvais plus.
Depuis que je suis retraitée, je prends mes REER que j’ai économisés durant mes années de travail.  Je vis simplement, je n’ai pas de voiture, je n’ai aucun luxe ici, ni appareil électronique récent, je magasine peu, je n’aime pas ça, en fait, j’ai ce dont j’ai besoin, je n’ai pas besoin de plus.  J’aide quelqu’un de ma famille du mieux que je peux, je fais du bénévolat de temps en temps dans une maison qui offre des repas aux gens démunis et je peux vous avouer que ça remet les valeurs à la bonne place.
Alors, mes REER auront une fin.  Je n’ai aucun regret, je suis en paix avec tout ça. Mes revenus de retraitée ne me permettent pas de voyager autant.  Comme j’ai dit à mon frère:  Je ne regarde jamais mesphotos, mes souvenirs, je les ai dans mon coeur.

C’est certain qu’en étant seule depuis 10 ans, je ne fais pas vraiment les voyages que j’aimerais faire.  J’aurais aimé découvrir l’Asie, je ne l’ai pas fait.  Je voyage selon mon budget.
C’est ma passion, alors, comme j’ai beaucoup de temps, je fréquente plusieurs forums sur les voyages, je fais plein de recherches pour mes amis-es, j’aurais pu devenir agente de voyages, j’ai refusé 3 offres, une à temps plein, il y a fort longtemps de ça et 2 offres comme agente extérieure.   Je ne suis pas du genre à offrir mes services, pourtant j’ai travaillé dans un milieu où les gens voyagent beaucoup.  J’aurais pu leur donner une carte d’affaires !!!!  Mais non, ça ne m’a jamais intéressé.

Il y a évidemment aussi moyen de voyager à moindre coût mais, il faut chercher beaucoup. Certaines agences offrent « d’accoter » le prix d’une agence si celui-ci est plus bas.  Lorsque je réserve une croisière, souvent, jusqu’à 18 mois à l’avance, je prends bien soin de m’informer si le dépôt est entièrement remboursable si je change d’idée avant le paiement final qui est de 90 jours avant le départ.  Je viens justement d’annuler celle que je devais faire en mars. C’est un « résumé » de ma passion.  Je suis certaine que, de votre côté, vous en avez-vous aussi !!!!

Fin du récit
 
Nous vous remercions d’avoir bien voulu nous accompagner lors de ce petit voyage racontant la passion de notre amie voyageuse.  Au plaisir de vous lire ici ou sur ma page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s