Une amie nous raconte sa passion pour les voyages (2e partie)

Bonjour ou bonsoir, selon votre situation sur la Planète bleue!
 
Voici donc la suite de la lettre de Gisèle qui nous raconte ses voyages.  
 
Demain, vous apprendrez comment elle réussit à budgeter afin de pouvoir vivre son rêve de voyager.  En attendant, je vous suggère la deuxième partie de sa lettre:
                                                        Une rue de Santorini, Grèce
En novembre 2011, j’ai fait ma 1ère croisière et j’ai découvert que j’aime être en mer, moi qui ai une peur bleue de l’eau !!!  Je suis partie avec une copine.
Cinq autres croisières ont suivi, dont la dernière en février dernier mais, pour celles-là, je les ai fait en groupe.
Bon, je sais, je dois payer ma cabine balcon en double, ce qui coûte très cher mais je ne veux pas partager celle-ci.  Plus besoin de faire des recherches pour me trouver un vol, un transfert, c’est mon agente qui s’occupe de tout ça.  Je n’ai qu’à me rendre à l’aéroport et hop!  Dans l’avion et … au port … et dans ma cabine !!!!!  Cette façon de voyager pour moi, est le meilleur des 2 mondes.  Je fais ce que je veux, quand je veux, quand ça me tente, je pars en excursion avec le groupe, je pars toute seule en excursion, je prends un taxi et je vais à la plage, en résumé, pas de contraintes et je soupe ave le groupe.
En septembre 2013, j’ai fait la Méditerranée et 3 îles grecques et j’ai pu vivre un de mes rêves :  Santorini en Grèce.  Nous avons passé 3 jours en pré-croisière à Rome, c’était mon 2e séjour dans cette ville.
                                                                   Ile de Santorini
Un autre de mes rêves que j’ai réalisés, a été de voler en 747 avec Air France.  Je l’ai fait avec ma sœur en 1980 lorsque nous sommes allées sur la Cote d’Azur !!!!!
En septembre de l’année dernière, j’ai mis ma peur de côté et j’ai fait une transatlantique de Rome (Civitavecchia) jusqu’à Miami après avoir passé 5 jours à Rome.  Quelle belle traversée tranquille !!!!  Regarder la mer, ça m’apaise !!!!
Je vivrai un autre rêve en juillet prochain, soit la Scandinavie et ce sera mon dernier.  Réaliser ses rêves, quand c’est possible, naturellement, c’est tellement une belle expérience !
                                                              Un Fjord en Norvège
Au début septembre de cette année, j’ai fait mon 1er voyage organisé, en Italie du nord avec un vol vers Nice et le retour s’est fait de Venise.  Un très beau voyage !  Mais très fatiguant !   Et puis, c’était pour moi une adaptation car je n’ai jamais voulu faire de voyage organisé.  Partir le matin à 9 heures, avec sa valise, changer de ville, faire dodo et repartir le lendemain, ce n’est pas ma tasse de thé mais j’ai beaucoup apprécié.  Avoir le budget, est-ce que j’en ferais un autre?  Je ne sais pas.
                                                     Sainte-Marie-de-la-Mer, France
En février, je repars en croisière, toute seule, mais il y aura ma cousine et son mari.  Comme je l’ai écrit, en juillet prochain, en groupe, je passerai 3 jours à Copenhague avant d’embarquer sur un navire pour faire la mer Baltique avec, entre autres, 2 jours à St. Petersbourg en Russie.  Pour ces 2 croisières, j’ai dû faire de très gros compromis, soit réserver une cabine intérieure.  Moi qui n’ai jamais voulu faire ça, si je veux me permettre, surtout la mer Baltique, je n’ai pas le choix financièrement.
Ce sera tout probablement mon dernier voyage.  Ce sera mon 77e voyage, mes 7e et 8e croisières.
(Avouons que c’est une bien belle passion que le Voyage pour Gisèle et plusieurs d’entre nous.  Je l’envie un peu notre Gisèle mais, chacune a ses priorités.  Dans le cas présent, je savais combien elle aimait voyager alors ce ne fut pas difficile de la convaincre de nous écrire un petit quelque chose.  Demain, comme je vous le mentionnais plus haut, nous verrons la conclusion de son texte et trouverons peut-être un peu d’inspiration pour vivre nous aussi notre passion que ce soit les voyages ou excursions.  Donc, rendez-vous demain et je vous souhaite une bonne journée.)
Fin de la 2e partie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s