Il n’y a pas de hasard! 

Bonjour,
Et voilà!  Il n’y a vraiment pas de hasard.
Ce matin, sur Facebook, une amie venue du bout du monde a posté cette image et cette réflexion et j’ai décidé d’ajouter un petit addendum à mon texte sur l’écriture de notre vie:
« Ton histoire pourrait être la clé ouvrant la prison de quelqu’un d’autre. Ne crains pas de la partager! »
Il n’y a pas de hasard… depuis longtemps, je me dis que mon histoire n’intéressera personne. Ma vie n’est pas aventureuse ou rocambolesque… elle est un peu différente de ce que les autres ont vécu mais pas tant que cela.  Alors, depuis des années, vingt ans au fait, je remets l’écriture de mes tranches de vie à plus tard…
Encore cette semaine, sur mon blogue, j’écrivais un texte sur Écrire sa vie, pour la laisser en héritage mais aussi pour la partager.
Comme j’ai fait du bénévolat auprès de femmes vivant une séparation ou un divorce durant plus de six ans. Et qu’étant animatrice, j’aidais souvent sans le savoir des femmes en leur racontant mon expérience en ce sens, plusieurs venaient ensuite me remercier. Parfois, un détail les avait aidées et j’étais toujours étonnée et en même temps ravie d’avoir pu aider.  Sans compter que ces femmes en se racontant me venaient aussi en aide.
 
Alors, voilà…. un autre signe pour celles qui auraient le goût de raconter en paroles ou par écrit. Vous ne savez pas combien vous pourriez aider autour de vous. Ou tout simplement laisser à vos enfants et petits enfants une tranche de votre vie.
Bisous et bonne journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s