Mon extérieur est fidèle à mon intérieur

A la recherche de « mon Moi perdu »!

Bonjour mes amies,
Il y a quelque temps, je publiais un article sur « l’habit qui ne fait pas le moine »:
A cette occasion, je vous écrivais que trop souvent quand nous ne sommes plus de prime jeunesse, nous nous regardons dans le miroir et nous demandons où la jeune fille pleine de vie, d’audace et de beauté était allée se cacher!
Bon, ce n’était pas textuellement dit mais c’était à peu près cela.
Il y a deux semaines, j’ai décidé de suivre un atelier-mode d’une australienne vivant à Singapour.  Ben non!  Je ne suis pas allée chez elle!

J’ai tellement « trippé », eu du plaisir à magasiner dans ma garde-robe pour faire le devoir journalier qu’elle nous demandait que j’ai fait des découvertes en osant des « mix and match » que je n’aurais pas cru possible.

Ma « Quête »vestimentaire

Tout cela pour vous raconter que j’ai enfin trouvé un bon moyen de refléter mon intérieur, ma personnalité, mes motivations, mes buts, enfin… qui je suis vraiment par mes vêtements.
Donc, que l’habit que je porte reflète la « moniale » que je suis… Bon ok!  Je sais que je suis loin d’être religieuse.  Mais vous comprenez l’idée.
Alors voici donc deux photos.  L’une de moi à 19 ans qui est représentative du summum de qui j’étais à ce moment-là, une « rebelle avec une cause » (A Rebel with a Cause) et une plus récente qui, capture l’essence de qui je suis maintenant à 65 ans et des poussières d’en avoir 66!… (A noter que dans deux mois, j’en aurai … 68!!!)

J’ai enfin une représentation fidèle de qui je suis et comment je me sens à l’intérieur.

Oups!

Je viendrai sous peu parler des différentes personnes qu’il y a en nous et quelle image elles veulent projeter.  La classique, la moderne, la sexy, la mère, la grand-mère, la célibataire, la « en couple, la femme au travail, la retraitée, la voyageuse etc.  Parce qu’il y a plein de facettes à notre « moi » intérieur n’est-ce pas?

Conversation

Ca vous inspire? Ou vous n’aimez pas l’idée?


Une réflexion sur “Mon extérieur est fidèle à mon intérieur

  1. Avec le temps, nous changeons, extérieurement et intérieurement, en mal ou en bien, mais il est clair que la jeunesse physique est quelque chose qui évolue avec le temps. Mais au fond qu’importe l’essentiel c’est de bien se sentir dans sa peau.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s