Son p’tit foulard qui volait, qui volait, son foulard qui volait au vent… 

Un foulard en été?
Bonjour,
Bah non!  Je ne vous parlerai pas de voile ou de foulard islamique aujourd’hui!
Je vais plutôt vous parler de cet accessoire mode servant à enjoliver et compléter notre look du jour.
Les foulards sont pour plusieurs femmes, un accessoire qu’elles préfèrent parfois depuis qu’elles sont jeunes. Susan, dont j’ai posté le lien et la photo ci-haut, en porte toute l’année et quand elle part en voyage,  elle en apporte toujours plusieurs dans ses valises.
Un foulard peut compléter agréablement nos vêtements de base qu’ils soient noirs, marine, gris, bruns ou blancs.   Il contribue à ajouter une note élégante à notre apparence.  Sans compter qu’il peut nous protéger des courants d’air froid occasionné par la climatisation des restaurants.
Un joli foulard coloré peut aussi être une alternative agréable à notre maquillage habituel.  Comment? Eh bien! Quand nous prenons de l’âge, porter un vêtement avec collet ou encore un foulard noué autour du cou porte le regard, l’attention sur notre visage, nos yeux, notre bouche, nos cheveux et fait ainsi oublier nos petites imperfections corporelles.
Un beau carré de soie près du visage peut nous faire sentir encore plus élégante, féminine et ce, même si nous portons un jeans et un t-shirt.
Pour ma part, je n’ai pas beaucoup porté de foulards au cours de ma vie. Sauf un superbe dans les tons de bleu paon agrémenté de jolis fils dorés que ma mère m’a donné il y a fort longtemps. Bien sûr, l’hiver je m’assure de me protéger avec des foulards de laine de toutes les couleurs qui servent aussi à adoucir l’aspect sévère de mon manteau noir!
Récemment, en feuilletant des revues mode et en parcourant des blogues de fashionistas, je me suis rendu compte que certains foulards pourraient effectivement m’avantager.
fouard

D’ailleurs, je veille à ce que le foulard  choisi ne m’enserre pas le cou.  Je ne peux supporter quoi que ce soit me serrant le cou, ni collier, ni « choker », ni ruban ou foulard.  J’ai alors l’impression d’être « prisonnière » ou de carrément étouffer!

Je vous propose ci-bas quelques photos de vedettes bien connues qui ont porté avec bonheur tous les genres de foulards: du petit carré de soie au long foulard de laine ou de coton.

Vous aurez reconnu Elizabeth Taylor, Faye Dunaway, Grace Kelly et Mary Tyler Moore.

En terminant, je vous invite à écouter cette vieille chanson folklorique qui a bercé mon enfance. Avec laquelle, d’ailleurs, j’ai souvent bercé mon petit. Je la chante encore parfois en faisant le ménage ou la vaisselle. Ce sont mes racines, mon héritage québécois:

Conversation:
Aimez-vous les foulards?  En portez-vous encore?  Pourquoi non?  Et quand vous étiez jeune, aimiez-vous les foulards?  Quelle est la vedette de cinéma que vous associez avec le foulard?
 
N.B.;  Article inspiré d’un texte de Susanafter60.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :