Voici 10 avantages insoupçonnés d’avoir 60 ans 

« Let us count our blessings » –  Faisons le compte de nos bienfaits!

Alors que j’étais au seuil de mon 60e anniversaire, je m’inquiétais un peu car lorsque j’entendais parler des gens de cet âge, c’était comme si la vie active s’arrêtait et que la vieillesse avec son cortège de malaises, maladies et découragement suivait irrémédiablement. Quel futur déprimant risquait d’être le mien!
Je me questionnais parfois sur l’état d’âme dans lequel je vivrais cette période de ma vie. Bien sûr, je n’avais pas beaucoup de temps pour m’apitoyer sur mon sort: Boulot, métro et dodo était mon lot quotidient durant 42 ans!
J’ai donc cherché plusieurs fois des articles, des magazines en français qui m’auraient parlé des avantages de cet âge et je ne trouvais rien sauf… en anglais. Il y a plusieurs blogueuses américaines qui se font un devoir de nous faire part de leur expérience de vie et nous encourager.
Ainsi, j’ai lu sur des sujets comme la santé, comment se garder joyeuses et actives malgré les malaises ou les maladies qui peuvent nous affecter.  Le défi de se garder un air de jeunesse, par exemple.  Ou encore comment conserver notre beauté extérieure en dépît des changements évidents de notre visage et notre corps. Et ce, dans une société qui nous rend invisibles et qui n’en a que pour les corps jeunes et les peaux de pêche!
Peu à peu, j’ai pris conscience que le meilleur bénéfice  serait un sens de liberté intérieure, liberté d’être moi-même, d’exprimer librement qui je suis et d’être relaxe dans ma peau et dans ma vie.
Depuis longtemps, je travaille à me défaire de mes peurs, de mes masques et des efforts inutiles en vue d’obtenir de l’amour pour me sentir validée.  Retirer ses « pelures » une par une est souvent douloureux et inconfortable.  Mais ça ne m’a pas arrêtée.
Se sentir libre c’est très agréable.  Alors, voici 10 avantages d’être dans la soixantaine.

Nous nous aimons enfin

Nous sommes sur terre depuis assez longtemps pour savoir qui nous sommes et pour nous aimer.  Nous avons traversé tellement de situations que nous avons appris à transformer les épreuves en cadeaux.  Personnellement, il a fallu quand même du temps pour que j’apprenne à m’apprécier.  Etre vigilante émotivement et spirituellement m’a permis de devenir meilleure et plus forte.  Je sais que chacune de nous peut attester de la même chose.

Nous apprécions la beauté intérieure

A cette période de notre vie, nous sommes capables d’apprécier notre beauté intérieure qui elle, rayonne malgré nos rides.  D’ailleurs, malgré elles, nous nous regardons dans le miroir et nous nous osurions.  Nous aimons qui nous voyons dans ce reflet.

Nous sommes franches envers nous-mêmes

Nous avons appris à être franches envers nous-mêmes.  Nous prenons la parole et nous défendons notre point de vue, nos valeurs.  Nous avons gagné en affirmation de soi et avons trouvé notre voix et notre voie.
Nous connaissons notre valeur personnelle
Nous connaissons notre valeur et ne laissons pas les personnes ou les situations nuirent à notre bonheur et notre sérénité.
Nous reconnaissons que la vie est précieuse
Nous savons que la vie est précieuse et courte.  Alors, nous vivons le moment présent, profitant de la vie jusqu’à la dernière goutte.  Nous ne nous noyons pas dans le passé et nous ne sommes pas obsédées par le futur. Nous sommes reconnaissantes pour chaque jour qui nous est donné et nous en jouissons pleinement.
Nous sommes ouvertes à l’amour
Nous sommes ouvertes à donner et recevoir de l’amour et nous le sommes mieux qu’autrefois.  Nous aimer nous-mêmes nous aide à donner et recevoir plus librement.  Chaque jour est une occasion d’expérimenter l’amour.
Nous avons une contribution à faire
Nous nous dédions à faire une différence et à contribuer à notre entourage, à la société dans laquelle nous vivons.  Nous sommes riches en expérience, connaissances et en compassion.  Nous savons que nous pouvons améliorer le monde dans lequel nous vivons.
Nous fonçons, nous avançons
Nous accomplissons nos projets, nos buts en expérimentant pleinement nos rêves. Il n’y a plus de « mais », nous faisons ce que nous avons projeté.
Nous utilisons notre pouvoir pour faire le bien
Nous connaissons notre pouvoir et l’utilisons pour notre bien et celui de notre prochain.  Quel sentiment d’accomplissement!
Nous faisons tourner les têtes
Nous sommes vives, insolentes, rebelles, sexy et nous nous aimons ainsi. Eh oui! Nous sommes sexy comme seules les femmes matures peuvent l’être.  C’est vrai que nous faisons tourner les têtes.  Car nous savons l’art de prendre soin de nous, de protéger notre corps et notre visage contre les intempéries, nous avons affiné l’art du maquillage et nous maîtrisons avec brio l’art de nous vêtir pour que notre extérieur soit en accord avec notre être intérieur et cela se remarque.  Une autre raison de nous sentir belles et sexy.

En conclusion:

Regardez cette liste d’avantages acquis au fil des ans et si l’un ou l’autre des bénéfices est encore en chantier, non complètement réalisé, sachez que vous pouvez l’accomplir et le réaliser harmonieusement.  Vous êtes dans la force de votre pouvoir et de votre sagesse.  Vous êtes comme un fleuve rempli d’amour, d’ouverture et de créativité.  Et si vous en doutez, faites-vous un beau cadeau:   Donnez-vous le droit d’être. Soyez.
N.B.:  Inspiré et adapté d’un texte trouvé sur « Sixtyandme.com ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s