Les 10 meilleurs moments de votre vie 

Une liste des 10 meilleurs moments de votre vie
Aujourd’hui, réalisant que je ne vous avais pas écrit depuis autant de jours, je me suis dit que je choisirais un sujet facile, surtout que j’ai fait de l’insomnie cette nuit.  Donc, les sujets sérieux et « profonds » seront pour une autre fois, si vous le permettez.
Alors, je vous propose un petit truc tout simple.
Prenez une feuille de papier et un stylo et si vous le voulez bien, faites une liste des 10 événements ou moments les plus heureux, les meilleurs de votre vie.
C’est un peu comme un exercice de gratitude.  Cette petite liste nous aide à dire merci à la Vie. A nous rendre compte que même si nous n’avons plus vingt ans, nous avons du positif dans nos vies, nous avons vécu de belles choses, de beaux moments.  Et ce n’est pas fini!
Alors, voici ma liste personnelle:
 

1.  Ma naissance: 
 
Je suis contente d’être une baby-boomer.  Je suis née et j’ai vécu durant une des périodes les plus excitantes du XXe siècle et j’ai vu mon Québec sortir d’une « grande noirceur » et s’éveiller à lui-même et au monde.  Je suis fière d’être femme car je suis d’une époque qui a ouvert le chemin de la liberté et des droits de la femme.
2.  Mon grand-père maternel:
Contente d’avoir appris à lire, à écrire et à développer ma curiosité intellectuelle grâce à mon grand père.  J’ai ainsi pu développer mon cerveau, mon intelligence, ma logique, mes émotions et gagner ma vie par la suite en utilisant mes forces.  Ce que cet homme m’a enseigné m’a permis de mieux comprendre le monde dans lequel je vis et d’y évoluer les yeux grand ouverts.
3.  La meilleure famille d’accueil du Québec:
J’ai été très chanceuse.  J’ai vécu au sein de la meilleure famille d’accueil du Québec. J’ai été et je suis acceptée, aimée.  Je me considère très privilégiée d’avoir vécu mon adolescence turbulente auprès de ces gens qui m’aiment comme leur fille.
Imaginez:  ils ont pris chez eux, une fille de 13 ans, ils l’ont aimée malgré sa crise d’adolescence et ses gueulantes politiques et sociales. En effet, ils ne craignaient pas pour moi que je tombe enceinte à 15 ans mais que je me fasse coffrer par la police anti-émeute durant une manif!!!!
Quand je leur en parle, ils sourient et disent qu’ils savaient que je retomberais sur mes pattes et ils avaient confiance en mon jugement.
4.  Avoir réussi mes études:
 
Une grande victoire et une fierté innommable car je suis la première et la seule à avoir poussé ses études aussi loin parmi ma fratrie.  Et j’ai ainsi pu avoir une carrière et un revenu intéressant pour toute ma vie professionnelle.  Ma retraite est ainsi agréable et plus facile que ce qui aurait pu être n’eût été des choix que j’ai faits autrefois.
5.  Etre mère:
La plus belle expérience de toute ma vie!  Mon corps a fabriqué un être humain. Quand j’y pense, je suis encore toute émerveillée.  Le fait d’être enceinte, de vivre ma grossesse et d’accoucher de mon fils m’a donné un grand respect pour mon corps.  J’ai compris qu’il ne servait pas qu’au plaisir mais aussi, et encore de façon plus sacrée, plus importante, il servait à donner et entretenir la Vie. A consoler, à cajoler et prendre soin d’un petit être vivant.
6.  Avoir eu des amoureux: 
Ils m’ont appris énormément sur les hommes. J’ai eu la chance d’avoir plusieurs amants. Et surtout trois conjoints, grâce à qui j’ai compris la sensibilité des hommes, leur bravade mais aussi leurs craintes, leur courage, leur silence, leurs paroles, leurs gestes et leur désir de prendre soin de moi du mieux qu’il pouvaient. J’ai grandi en les côtoyant, en les aimant, en vivant auprès d’eux.
 
7.  Etre propriétaire de ma maison:
Pour moi, issue d’une famille extrêmement pauvre, posséder un condo, une maison ou deux ou trois m’a procuré une plus grande confiance en mes capacités, tant financières que décisionnelles.
8. Travailler 30 ans auprès des militaires et anciens combattants:
 
Ma grande réussite professionnelle:  Les années durant lesquelles je me rendais au travail sans rechigner, pour écouter mes clients me parler de leurs difficultés, étudier leur dossier et faire tout en mon pouvoir pour qu’ils reçoivent l’aide à laquelle ils étaient éligibles, ces années-là m’ont rendue fière car ainsi je savais que je faisais une différence dans la vie des gens, que j’étais utile à mon prochain.
9.  Etre la conjointe de Sylvain depuis 20 ans:
Je dis souvent qu’il est mon cadeau du Ciel.  Cet homme-là est non seulement mon amoureux, mon conjoint, mon partenaire de vie, il est mon ami et mon confident.

Et parce qu’il est doux et ne ressent pas le besoin irrépressible de jouer au macho car il connaît sa valeur, je vis dans le calme et la sérénité avec lui.


10.  Pouvoir jouir des petits bonheurs que la vie m’apporte:
Que ce soit me remémorer un séjour sur les plages de la Virginie, ou danser dans mon salon, entendre une belle pièce de musique classique, du flamenco ou encore une poésie québécoise, que ce soit regarder mon petit chien dormir ou bien le plaisir de parler avec ma voisine ou plaisanter avec mon amoureux, entendre les oiseaux chanter le matin pendant que je bois mon café, ou tout simplement écrire sur ce blogue, la Vie est bonne pour moi.  Je suis bonne pour moi.  Je suis heureuse.
Vous voyez, je n’ai rien fait d’extraordinaire.  Je n’ai pas voyagé au Népal, je n’ai pas même été visiter l’Europe.  Je ne sais pas chanter comme Céline Dion ou danser comme Jennifer Lopez et je ne suis pas belle comme Salma Hayek…mais, je sais apprécier ce que la vie met sur mon chemin.

A votre tour maintenant….

2 réflexions sur “Les 10 meilleurs moments de votre vie 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s