Les femmes de 60 ans veulent-elles vraiment avoir l’air plus jeune? 

Bonjour à vous,

Quand je vois des jeunes femmes annoncer des crèmes anti-âge, je suis agacée. Leur peau est déjà sans imperfections.  Quelles améliorations pourraient-elles désirer?  Bien sûr, je réalise que je ne fais probablement pas partie du public cible pour les crèmes rajeunissantes.  Les femmes qui sont le plus sous pression pour avoir l’air encore utiles sont en général dans leur trentaine ou leur quarantaine.
 
Etes-vous vraiment intéressée par les produits anti-âge?
Peut-être est-ce parce que nous avons plus d’expérience face aux produits rajeunissants, mais nous sommes sceptiques quant à l’énoncé de leurs supposés résultats.  Après tout, nous avons essayé toutes les crèmes et potions possible et nous pouvons dire sans retenue qu’il n’existe pas de plantes, tisanes, herbes médicinales, produits chimiques ou formules secrètes miracle qui puissent nous garantir de retrouver notre peau de jeune femme.
Voilà pourquoi je préfère viser le vieillissement positif qu’on appelle aussi « la révolution pro-vieillissement ».
Ironiquement, l’idée que les femmes plus âgées ne veulent pas nécessairement avoir l’air le plus jeune possible a été avancée récemment par la compagnie qui fabrique… le Botox, l’un des produits anti-âge le plus connu mondialement.
Tel que mentionné dans « The Telegraph », ils ont photographié 5 femmes au look « moyen » ayant plus de 50 ans et ont « amélioré » leur image à des degrés divers (par photoshop, probablement). Ils ont ensuite demandé à ces femmes quelle photo elles préféraient…
La réponse est surprenante.
Pas une femme n’a choisi la photo améliorée.  Elles ont préféré la photo avec quelques rides et ont dit qu’elles avaient l’air plus heureuses et plus reposées.
J’aime que ces femmes acceptent leur âge naturel.  En même temps, je me demande jusqu’à quel point leurs attentes ont influencé les résultats.  Est-ce que ces femmes se détourneraient vraiment des crèmes anti-âge qui les feraient paraître 20 ans plus jeunes?  Ou encore, ont-elles pensé que c’était ce qu’il fallait répondre?
Qu’en dites-vous?  Prenez quelques minutes pour répondre aux questions ci-bas et si vous aimez ce texte, partagez-le et continuez la discussion:
Conversation:
Que pensez-vous des produits rajeunissants?  
Si quelqu’un vous offrait une crème qui vous rajeunisse vraiment disons 20 ans plus jeune, l’adopteriez-vous?  
Pourquoi ou pourquoi pas?  
Aimeriez-vous cacher vos rides si vous le pouviez?  Ou les considérez-vous comme racontant l’histoire de votre vie?
 
N.B.:  Ce texte est tiré de « Sixty and Me », rédigé par Margaret Manning il y a deux ans.
                                                              Moi-même en 2016
Mon grain de sel:
Bien sûr, j’utilise des crèmes anti-âge mais je ne m’illusionne pas.  Je sais bien que les bénéfices ne sont pas permanents.  Toutefois, quand j’utilise un sérum, une crème de jour, une crème de nuit ou un masque réjuvénateur, je note un « coup de fouet », une allure plus jeune, un visage plus « frais ».  Cela me fait sourire et je me sens plus belle.
Toutefois, je vous avoue bien humblement que je ne voudrais pas revenir en arrière. En ce sens que je n’ai qu’à me souvenir qu’étant adolescente, j’avais de petits boutons d’acné et que je me sentais laide comme une lépreuse.  Vous savez combien nous vivons toutes dans les extrêmes à cet âge!  Plus tard, étant une vraie « Peace and Love », j’ai rejeté tous artifices.  Durant des années, je ne me suis pas maquillée ou très occasionnellement, en ce temps-là ma mère me disait que j’avais une belle peau, un joli visage et que je n’avais pas besoin d’utiliser les artifices des vieilles femmes!
Aujourd’hui, je ne suis pas plus fan du maquillage qu’autrefois.  Par contre, je note que chaque fois que je maquille mon visage, que je prend soin de ma peau, de mes cheveux, je me trouve plus belle, moins fatiguée, plus vibrante… Est-ce que c’est courir après ma jeunesse perdue, je ne crois pas.
Je pense que de vouloir être à son meilleur, s’embellir fait partie de la vie des femmes depuis la nuit des temps et si cela peut nous faire du bien, pourquoi pas.
Un jour, je vous dirai la marque de produits de beauté que j’utilise!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s