Vous, la mode, mais surtout votre style personnel 

                                             Au printemps, mon look rétro/vintage

La mode, les styles et nous

Récemment, je lisais un article décrivant les différents styles vestimentaires selon les personnalités et les goûts des femmes.
J’aime la mode.  Je ne sais pas pour vous mais lorsque je tombe sur un article fashion, un magazine qui m’accroche par la beauté du vêtement qu’il poste en première page, je salive!
Je ne peux m’empêcher d’alle voir… Sur Pinterest, par exemple.
Je « trippe » même si certains styles de vêtements ne me vont plus, parce que j’ai tout de même 66 ans!
Donc, adieu les mini-jupes et les blouses qui montrent notre nombril!
Par contre, je suis toujours amoureuse des belles coupes, des styles flatteurs, des beaux tissus: le velours, la soie, le lin, le coton et les couleurs aussi bien sûr.
La laine… un peu moins… surtout si elle pique!
Alors, aujourd’hui, j’ai pensé faire un sujet court.
 
Quel style êtes-vous?
Il y a la femme classique, la romantique, la sportive, la diva ou l’excentrique, la sexy ou la bohème et bien sûr, la « vintage ».
 

Mes styles au fil du temps:

Sauf pour la sportive et l’excentrique, personnellement, j’ai tenté tous les styles, tous les genres qui m’allaient. Selon aussi mon état d’âme et où j’en étais rendue dans ma vie.
J’ai été tentée par les modes « sexy » mais avec classe, le côté hippie/bohème m’allait certainement très bien.  Un côté féminin mais aussi léger et facile à porter et à agencer.
Quand je travaillais dans le domaine juridique, je m’habillais « classique ».  Je vous avoue que c’est le style qui me convenait le moins.  Ce n’était pas du tout mon genre.  J’avais l’impression de revêtir un uniforme.  Le seul temps où je fus heureuse en « classique » fut quand je cousais moi-même mes vêtements.  Ci-bas un de mes petits costumes deux pièces, jupe et veste rouge pompier.
La romantique… pas tellement.  Les rubans, les fleurs, les dentelles et la broderie: je les utilisais avec beaucoup de parcimonie.  Ce n’était pas moi non plus.

Récemment, je suis revenue à mon style bohème, j’ai trouvé une compagnie sur le net, créée par des canadiens qui vivent en Inde et qui ont ouvert une manufacture de vêtements équitables et dont les vêtements sont taillés, cousus, teints etc de façon impeccable.  Je m’oriente lentement vers un retour aux sources en achetant une robe de temps à autres chez http://holyclothing.com/index.php/
Bien sûr, pour moi, le jeans est quasi un uniforme.  Je ne m’imagine pas sans jeans. Je porte à l’occasion des jeggings et des pantalons 3/4 mais ajustés.  Jamais larges car alors, je paraîtrais plus petite que mon 5 pieds (1,5 mètres)!

Conversation:

Alors voilà, ce pourrait être un sujet très agréable à partager:  quel style avez-vous le plus aimé dans vos jeunes années et maintenant, lequel avez-vous adopté et pourquoi?
Pour ma part, quand j’aurai une chance, je prendrai une photo de moi avec l’une de mes jolies robes afin de vous montrer ce que ça donne sur une « vraie » personne!
Bonne journée, soirée, nuit où que vous soyez sur cette terre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s