Flâner à la maison 

Que portez-vous à la maison pour flâner, relaxer? 
Aujourd’hui, j’ai traduit un article de Susan Street dont le blogue « Susan after 60 » est très intéressant. Bien sûr, je l’ai adapté un peu.
Il y a longtemps, j’ai commencé à jeter tout vêtement qui était taché ou qui montrait des traces d’usure.   Je crois qu’il est important que nous soyons joliment vêtues et que nous soyons à notre  meilleur pour nous-même mais aussi pour nos proches.
Pourquoi prenons-nous le temps de bien nous habiller, nous maquiller, paraître à notre mieux pour les inconnus, les voisins, les confrères et consoeurs de travail dalors que notre famille, notre conjoint nous voient à notre pire:  pantalons de jogging trop larges et t-shirt souillé… sans maquillage, ébourriffée et … peu souriante!
Si vous vivez seule et travaillez de la maison vous vous demandez sans doute: Pourquoi faire?  Pourquoi me donner la peine?
Pourquoi se donner le trouble de bien paraître?
Personnellement, je m’habille pour moi-même tous les jours parce que bien paraître et une vision optimiste de la vie vont de pair avec le respect de soi et la joie de vivre.  Je ne me maquille pas les jours où je ne sortirai pas de la maison. Mais je prend une douche, je m’habille, je nettoie et protège ma peau et j’utilise un baume pour les lèvres.
Et vous?
Gardez-vous votre plus beau look pour plus tard?  Ne prenez-vous soin de votre apparence que lorsque vous allez dehors, rencontrez des inconnus pour le travail ou autrement?  Pourquoi devrions-nous garder notre meilleure apparence que pour ces moments-là?
Tous les jours sont différents et spéciaux et nous avons travaillé tellement fort toute notre vie pour ce que nous avons.  Vivre une vie agréable, se montrer élégante, prendre soin de soi est synonyme d’être bien avec vous, avec ce que vous avez et apprécier ce qui vous avantage.
Une partie de mon programme de perte de poids inclut m’asseoir à une table bien mise, relaxer et savourer mon repas dans une ambiance musicale douce et surtout apprécier le moment.  Je ne mange pas debout, en marchant ou en conduisant une auto. Je m’entoure autant que possible de beauté, calme et douceur.
J’ai porté ces vêtements pour relaxer à la maison et ensuite, visiter mes parents et enfin, faire quelques commissions plus tard dans la journée.
Conclusion:
.  Prenez-vous le temps de vous « pomponner » un peu même si vous savez que 
   vous ne sortirez pas plus loin que votre balcon ou votre cour?
 
.  Vous maquillez-vous même si vous ne sortez pas du tout de la journée?
 
.  Avez-vous remarqué si votre moral, votre bonne humeur en sont affectés?
 
.  Votre entourage manifeste-t-il de l’étonnement quand vous revêtez vos plus
    beaux atours et que vous avez une jolie coiffure et un maquillage agréable?
N.B.:  Je vous écris un article sur mon expérience personnelle tantôt.
Au plaisir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s