L’amour existe encore! 

J’ai hésité avant d’écrire sur ce sujet car je sais que plusieurs d’entre vous êtes seules, sans amour depuis plusieurs années dans certains cas et donc, je ne veux pas que vous soyiez tristes, amères ou que vous ayiez du chagrin.
Je veux simplement vous dire que l’amour existe même après 45, 50, 60, 65 ans etc. Et que donc, tout est possible même si vous désespérez ou vous n’y comptez plus du tout.
Après quatre années de solitude sans aucun homme dans ma vie, j’ai rencontré Sylvain.
Il y avait un petit problème:  il avait 30 ans et j’en avais 45.  Oh que je n’étais pas prête à m’embarquer dans une telle relation! Je me disais qu’il était vraiment trop jeune. Que je n’avais pas envie d’élever un autre enfant.  Mais, il mettait du rire, de l’imprévu et de la joie dans ma vie.
Lorsque j’ai commencé à me sentir disponible pour un nouvel amour, je m’étais dit que je ne voulais pas d’un « bad boy » ni d’un chauve, ni d’un bedonnant, non plus que d’un pépère pantouflard, que je voulais que le gars soit agréable, doux, pas manipulateur et qu’il me donne le goût d’aller au lit avec lui (ben quoi?  c’est très important non?)  Mais, j’avais oublié qu’il ne devait pas être si jeune!
Je me suis souvenue qu’une intervenante dans un centre pour femmes nous avait conseillé de nous ouvrir.  De ne pas partir avec une liste d’épicerie pour rencontrer l’homme parfait. Sans réduire mes « exigences », j’ai alors lentement ouvert ma vie à cet homme.  Il me surprenait, m’amusait. Nous riions beaucoup ensemble.
Je ne me suis pas fait de scénarios.  Vous savez combien nous les femmes sommes portées à nous inventer des contes de fées quand nous rencontrons un « prospect »! Je prenais la vie au jour le jour. Sans trop d’attentes sur la suite des choses.  Je profitais du moment présent.
Quand les choses sont devenues plus sérieuses entre nous, nous avons mis les cartes sur table:  nos valeurs, ce que nous voulions que notre vie de couple soit, nos défauts, nos qualités et le bilan était très positif.
Alors, au fil des rencontres, j’ai laissé la Vie se dérouler.  Je nous ai donné une chance et depuis maintenant 20 ans, nous sommes ensemble.
Au début, j’arrivais du travail et je voyais le voyant lumineux de mon répondeur clignoter et j’anticipais ses messages humoristiques.  J’avais hâte d’ouvrir la porte pour entendre ce qu’il avait à me raconter.  Quand nous nous donnions rendez-vous à la boite à chansons où nous nous sommes rencontrés, quand il arrivait, mes amies me disait:  « Il est là, il arrive! » et étaient tout aussi excitées et contentes que moi!
Nous avons pris plus d’un an avant de décider de vivre ensemble.  Nous ne nous sommes plus quittés.  Bien sûr, nous avons traversé de merveilleux moments et d’autres plus difficiles comme tous les couples.
Je suis contente de notre vie à deux: il est un amoureux tendre et compréhensif et je crois être un roc solide à ses côtés.  Nous nous complétons bien.
Ainsi, ce soir nous fêterons notre 20e anniversaire ensemble dans un resto italien. Le jour de notre rencontre est toutefois lundi… donc le 17 juillet.  Mais comme mon « petit jeune » travaille, nous ferons la fête ce soir.
Voilà, je veux simplement vous dire qu’à tout âge l’amour est possible.  Il suffit de s’ouvrir aux possibilités.  Ce qui ne veut pas dire prendre le premier qui passe. Mais se et lui donner une chance.

Conversation:

Et vous?  Qu’en pensez-vous?
Etes-vous en couple depuis longtemps?
Vivez vous seules?  En avez-vous marre de la solitude ou si elle vous convient?

Au plaisir de vous lire.

2 réflexions sur “L’amour existe encore! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s