Nos animaux et leurs petites habitudes 

Avez-vous un animal de compagnie?  Un chien, un chat, un oiseau… un lézard?
Ont-ils des habitudes spéciales, drôles ou intrigantes?
Tobi, mon épagneul américain, a pris l’habitude de ne pas goûter son plat de nourriture tant que je n’ai pas mélangé les divers ingrédients de son repas avec une fourchette.
S’il a encore faim, il secoue un peu le plateau dans lequel sont ses écuelles afin de me faire comprendre que décidément, je ferais mieux de lui en donner une portion supplémentaire. Curieusement, il est toujours à son poids santé!
Ce matin, il n’y a pas manqué au point où il a renversé un peu de son eau sur mon plancher tout propre!  Ca m’a fait sourire évidemment.
Ou bien, s’il voit notre petite chatte Maya s’approcher du coin repas, il se précipite et parfois même la gronde!  Automatiquement, lui si doux, la fait reculer!
Il aime aussi se faire flatter mais, il se place entre nos deux jambes comme si nous formions un pont, un abri.  Il avance frétillant de la queue et fait le tour de nos jambes deux ou trois fois comme un chat tout en insistant pour se faire caresser la tête et le bas du dos. Ce qui nous oblige à nous contorsionner un peu pour arriver à faire plaisir à notre toutou.  Et si nous avons le « malheur » de nous embrasser, il émet un petit cri comme pour nous dire:  « Et moi? »
Maya elle, se fait très bien comprendre:  le matin, dès qu’elle sait que je suis levée, elle se précipite près de l’armoire où sont les friandises et me lancent deux ou trois petits cris insistants:  « J’ai faim! Ca presse. » semble-t-elle me dire.
Pendant que je prépare la bouffe de Tobi, elle se fait de plus en plus insistante. Quand je descends au sous-sol pour lui servir sa nourriture et son eau, elle se fait chatte comme tout petit animal sachant qu’il va bientôt manger.  Mais, le plus drôle c’est qu’elle n’aime pas manger seule.
Si j’ai le malheur de remonter tout de suite, elle cesse de manger et monte avec moi!  Mademoiselle n’aime pas la solitude.
Quand elle va jouer dans la cour, je dois l’attacher pour ne pas la perdre car il nous est arrivé d’aller la récupérer dans la cour du voisin, où il y avait un berger allemand extrêmement agressif et mon conjoint et moi ne l’avons pas trouver drôle.
La petite a donc une corde et une laisse d’une longueur si importante qu’elles lui permettent de traverser notre cour presque jusqu’à la haie de cèdres au bout du terrain. Ce qui fait qu’elle a tout le loisir de s’installer confortablement sur une des chaises de patio et de surveiller les passereaux et les autres petits animaux qui nous gratifient de leurs chants… tôt, très tôt le matin!
Conversation:

Et vous?  Avez-vous des animaux de compagnie qui ont de petites manies ou qui vous rendent le coeur heureux et léger quand vous les observez?  Partagez-les avec nous, il sera plaisant de vous lire.  Sinon, aimeriez-vous en avoir un?  Quel type d’animal serait-il ou elle?

Je vous recommande aussi mon article sur un sujet semblable: https://belle60ans.blogspot.ca/search?q=meilleur+ami

Bonne journée et au plaisir de vous partager mes petits plaisirs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s