Se débarasser des illusions limitatives 

Bonjour tout le monde,
Je reviens lentement vers vous en espérant que vous ne m’avez pas oubliée ni mon blogue surtout.  Voici un texte que j’ai lu ce matin dans « L’abondance dans la simplicité » de Sarah Ban Breathnach….
J’espère qu’il vous inspirera comme il m’a porté à la réflexion.  Je vous le livre et j’ai hâte de lire vos commentaires, ici ou sur ma page facebook.
Se débarasser des illusions limitatives
 
J’aime la vie. J’ai parfois été éperdument, désespérément, profondément malheureuse, accablée de chagrin, mais malgré tout cela, je demeure convaincue que le seul fait d’être en vie est une chose extraordinaire. (Agatha Christie)
Pour certaines d’entre nous, l’idée qu’une puissance extérieure puisse nous aider à réaliser nos rêves est vraiment menaçante, particulièrement si nous avons l’habitude d’avoir le contrôle sur les événements, ou plutôt d’entretenir l’illusion de l’avoir.
Encore plus nombreuses sommes-nous à être prisonnières d’une autre idée erronnée selon laquelle une puissance insensible et capricieuse préside à notre destinée. Traumatisées par certaines blessures profondes que la vie nous a infligées, nous refusons de croire qu’une force créatrice bienveillante et généreuse nous soutient dans nos actions. Nous avons peur de croire que l’Esprit qui a créé l’univers puisse nous aider à remplir une formule de demande de bourse, à obtenir une promotion, à retourner aux études, à démarrer notre entreprise ou à trouver un emploi. Comme l’image renvoyée par un miroir déformant, ce que nous voyons n’est pas la réalité. Nous aimons entretenir l’idée que les événements extérieurs détiennent le pouvoir ultime de nous empêcher de réaliser nos rêves.
Et nous nous demandons pourquoi nous sommes si malheureuses!
Débarrassez-vous de vos illusions limitatives qui vous empêchent de vous rendre compte que le seul fait de vivre est une chose extraordinaire. Laissez tomber vos doutes. Ouvrez-vous à l’Univers qui aime et soutient même les sceptiques. Dès aujourd’hui, accueillez l’idée d’un Esprit qui vous accompagne, guide chacun de vos pas et connaît la route.
(Sarah Ban Breathnach)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s