Voici 8 trucs pour perdre du poids 

Perdre du poids après 60 ans:  possible!  
Cessez simplement ces 8 habitudes
Beaucoup d’entre nous tentons de perdre du poids après nos 60 ans. Malheureuse-ment, la nature nous joue des tours au point où nous avons l’impression qu’il faut redoubler d’efforts pour nous défaire de ces extra kilos.
La plupart d’entre nous avons réalisé que les diètes ne fonctionnent pas et que le thé vert, malgré ses bienfaits sur notre santé, ne nous fait pas perdre deux grandeurs de robes!
Il doit bien y avoir des alternatives!

Eh oui!

Cependant, étant donné que les compagnies n’ont pas trouvé le moyen de faire de l’argent avec le « gros bon sens », aucune publicité télévisée ne vous en vantera les qualités.

Vous pouvez perdre du poids

La solution est de retourner à la base.  Au lieu de suivre la dernière mode en matière de diète, pourquoi ne pas effectuer de petits changements qui transformeront graduellement les calories ingérées en calories « brûlées »? De plus, au lieu de tenter de vous discipliner encore plus, pourquoi ne pas faire de simples changements à votre environnement qui vous aideront à vous remettre en forme sans même essayer?
Vous défaire de ces 8 habitudes vous fera cheminer vers une vie plus heureuse et plus saine.
« Parquer » vos clés d’auto

Chaque fois que c’est possible, essayez de marcher au lieu de conduire.  Procurez-vous un beau sac de magasinage sur roulettes et marchez jusqu’au supermarché.  Si vous devez conduire, stationnez-vous le plus loin possible et marchez jusqu’au magasin.  Et encore mieux, si vous le pouvez dans votre ville ou banlieue, achetez-vous une bicyclette.

Evitez, abandonnez les grandes assiettes

Des portions généreuses contribuent à un surplus de kilos, c’est aussi simple que ça!  Malheureusement, les femmes malgré leur 60 ans continuent d’entendre la voix de leur parents leur disant « Finis ton assiette, il y a des enfants qui crèvent de faim dans le monde ».  Le résultat: vous mangez tout ce qu’il y a dans votre assiette que vous ayez encore faim ou non.

Il est toutefois possible d’avoir le meilleur des deux mondes.  Nous pouvons manger moins sans nous sentir coupables de ne pas tout finir notre repas. La solution:  de plus petites assiettes.  Cela semble simple mais c’est efficace.  Ce truc seul pourrait vous aider à perdre beaucoup de poids sur une période d’un an.
Laisser la télé de côté 
La télé est un « natural born killer ».  Premièrement, elle nous garde assise à un endroit sans trop bouger, nous empêchant ainsi de brûler les calories. Deuxièmement, la télé attire la bouffe comme les mouches sont attirées par l’éclarage des ampoules le soir. Essayer de manger une seule croustille est humainement impossible!  La meilleure solution serait de se défaire de la télé. Mais si ce n’est pas possible pour vous, engagez-vous à ne pas manger devant la télé. Votre corps et votre cerveau vous en seront reconnaissants!
Cachez vos talons hauts
D’accord, je ne suis qu’à moitié sérieuse.  Qui n’aime pas être féminine par ci, par là? Mais, au jour le jour, pourquoi ne pas échanger vos escarpins pour une bonne paire de chaussures de marche? Essayez de marcher un peu tous les jours. Ecoutez de la musique, profitez de la nature ou allez marcher avec votre amie. Peu importe ce que vous ferez, faites-vous une priorité d’être active physiquement.
N’achetez plus les « deux pour un » 
Les supermarchés savent bien comment amener leur clientèle à acheter plus de nourriture qu’elle n’en a besoin. Ne vous laissez pas séduire par les « Achetez en deux pour le prix d’un ».  Même si acheter un sac supplémentaiure de biscuits vous sauvera un peu d’argent, ça ne vaut pas l’impact à long terme sur votre corps et votre estime de soi.

Il est tellement préférable de vous payer une petite gâterie de qualité comme un peu de chocolat belge par exemple, qu’une boîte complète de biscuits Oreo.

Débarrassez-vous de vos vêtements trop larges
Si vous désirez sincèrement perdre du poids après vos 60 ans, ne soyez pas complaisante: c’est une chose de s’aimer et d’être confortable avec votre image corporelle. C’en est une autre de vous laisser glisser vers des habitudes vie malsaines vous menant progressivement vers la maladie.
Vous savez sûrement qu’un grand excès de poids conduit irrémédiablement à des problèmes de santé. Que ce soit des genoux trop sollicités, des blessures aux chevilles qui doivent supporter un excès de poids. Sans compter les problèmes sérieux comme l’hypertension, le cholestérol, les maladies respiratoires et/ou cardiaques. Le but ici n’est pas d’affoler qui que ce soit mais de bien nous remettre en mémoire les conséquences réelles d’un excès de poids plus qu’important.
Un des éléments qui vaut la peine d’être souligné est que peu importe notre âge, pour être en santé morale, psychique etc, il ne nous faut pas oublier de prendre soin de notre apparence physique.

Au lieu de vous enliser dans le port de vêtements informes, mal ajustés, investissez dans des vêtements mieux adaptés à votre corps.  Pas celui que vous aimeriez avoir mais celui qui est vôtre présentement.  Paraître à votre avantage vous donnera la confiance et la motivation pour vous remettre en forme.

Abandonnez la malbouffe
Si vous trouvez difficile de vous contrôler quand il y a des « snacks » dans le garde-manger, il est temps d’établir un « contrôle de vos frontières »!  En d’autres mots, ne laissez aucun « junk food » passer les « frontières » de votre maison!  Résister à la tentation de manger une barre de chocolat complète est quasi-impossible, spécialement si vous êtes une « mangeuse émotionnelle ».  Il est tellement plus facile d’éviter la tentation que de lui résister.  Donc, déclarez la guerre aux collations aux calories vides. Ne les laissez pas entrer dans votre maison sous aucune considération.
Limitez les repas aux restaurants
Encore une fois, si vous désirez sérieusement perdre du poids, un truc radical mais efficace est de cesser  de manger dans les restos ou encore, si c’est votre cas, commander des repas de restos livrés è la maison.  Cuisinez chez vous en lieu et place. Non seulement sauverez-vous de l’argent mais vous pourrez manger sainement car vous saurez quels ingrédients entrent dans votre plat et aussi, vous pourrez explorer de nouvelles recettes. Si toutefois, vous mangez au restaurant, demandez un « doggy bag »  dans lequel la moitié de votre plat pourra être consommé chez vous plus tard.  Essayez, ça fonctionne!
Perdre du poids à n’importe quel âge mais surtout après 60 ans est un défi qui n’est pas impossible à relever.  C’est réalisable avec quelques changements simples et efficaces de vos habitudes et routines.  Si vous abandonnez les 8 habitudes mentionnées dans cet article, vous serez gagnante car ainsi vous aurez une nouvelle perception de votre corps et de votre nourriture.

Pour ma part, cet article pourra me servir autant qu’à vous chères amies car depuis au moins 10 ans, je tente avec plus ou moins de constance de perdre quelques kilos en trop.  J’ai un bon programme alimentaire mais, je suis parfois « infidèle » et il ne doit pas y avoir de « chips » (croustilles) ou chocolat dans mon garde-manger! Soupir!

Conversation:

Qu’en pensez-vous?  Avez-vous déjà essayé ces trucs pour perdre du poids?  Laissez-nous vos commentaires et ce que vous en pensez.

N.B.:  Texte traduit et adapté de Margaret Manning (« Sixty and Me ») publié la première fois il y a 3 ans.

Une réflexion sur “Voici 8 trucs pour perdre du poids 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :