Émotions fortes cette semaine

61410-tobi2bpoil2blong

Eh oui!  Cette semaine, j’ai eu la frousse de perdre mon fidèle Tobi.  Il a tout de même près de  16 ans.

Mon bel épagneul a des problèmes de santé normaux vu son âge.  Toutefois, depuis un certain temps, il avait développé une masse de chair du côté de sa patte arrière droite.  Je le voyais abattu, triste et moins énergique qu’avant.

Nous avons dû attendre deux semaines avant de pouvoir le soulager de cette souffrance. La clinique vétérinaire était débordée et on ne pouvait avancer la date de sa chirurgie.  Nous pensions même qu’il était rendu en fin de vie tellement il semblait mal en point.

L’opération était fixée cette semaine, le 12.  On m’avait parlé d’une anesthésie locale mais quand la vétérinaire est remontée me dire que Tobi réagissait mal à l’excision de ce kyste et qu’il fallait lui faire une anesthésie générale, j’ai dit OK.  Elle n’arrivait pas à cautériser la plaie tant il saignait… J’ai tenté de me retenir devant les gens dans la salle d’attente mais, je n’y pouvais rien et les larmes sont montées très vite car j’étais presqu’assurée qu’il ne survivrait pas.

Une dame qui était là avec son petit shitsu qui peinait à respirer, m’a réconfortée, elle m’a pris la main et m’a gentiment aidée à vivre ces moments-là.  Nous nous sommes rassurées l’une l’autre, encouragées en nous disant que nos amis poilus survivraient qu’on ne voulait pas les voir nous quitter si rapidement.

Ma voisine a pu acheter des médicaments pour son minuscule petite boule de poils et nous nous sommes quittées les yeux remplis de larmes mais aussi de soulagement car…

Finalement, quand le médecin est revenue dans la salle d’attente, c’était pour m’annoncer que Tobi était réveillé et que je pourrais le ramener à la maison.

J’ai eu envie d’embrasser tout le monde et je leur ai dit.  Ca a provoqué quelques rires francs et les gens présents étaient tous heureux de me voir si souriante.

Alors, mon épagneul m’est prêté pour encore quelque temps et il va bien.  Je n’ai pas de mots pour vous dire ma joie et mon soulagement.

Je sais bien qu’il n’en a pas pour des années à me suivre de ses grands yeux bruns.  Mais, le temps qu’il lui reste, je l’emploierai à en prendre bien soin, à l’aimer autant que possible et s’il veut jouer, je ressortirai ses jouets.

Citations sur les chiens:

. Soyez la personne que votre chien pense que vous êtes.

. Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. Victor Hugo

. Avez-vous déjà pensé ce que nos chiens pensent de nous? Je veux dire, nous revenons d’une épicerie avec le poulet, le porc, la moitié d’une vache. Ils doivent penser que nous sommes les plus grands chasseurs de la terre! Anne Tyler

tobi.

 

Conversation:

Et vous?  Avez-vous un animal de compagnie, un chat, un chien, un furet ou un oiseau?

Vous aide-t-il comme ma voisine à combler un besoin?

Qu’apporte-t-il comme bienfaits dans votre vie?

 

2 réflexions sur “Émotions fortes cette semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s