Pour mieux vivre notre âge

Beaucoup d’entre nous avons entre 65 et plus, plus, plus. Un ami a publié ce message et j’ai pensé que nous pourrions toutes y trouver matière à réflexion:

01 – Il est temps d’utiliser l’argent que vous avez économisé. Utilisez-le et profitez-en. Ne le gardez pas seulement pour ceux qui n’ont peut-être aucune idée des sacrifices que vous avez faits pour l’obtenir. N’oubliez pas qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’un fils ou une belle-fille avec de grandes idées pour votre capital durement gagné. Attention: C’est aussi un mauvais moment pour les investissements, même si cela semble merveilleux ou infaillible. Ils n’apportent que des problèmes et des inquiétudes. C’est le moment pour vous de profiter du calme et de la tranquillité.

02 – Arrêtez de vous inquiéter de la situation financière de vos enfants et petits-enfants et ne vous sentez pas mal en dépensant votre argent pour vous-même. Vous vous occupez d’eux depuis de nombreuses années et vous leur avez appris ce que vous pouviez. Vous leur avez donné une éducation, de la nourriture, un abri et du soutien. Il leur appartient désormais de gagner leur propre argent.

03 – Conservez une vie saine, sans grands efforts physiques. Faites de l’exercice modéremment (comme marcher tous les jours), mangez bien et dormez. Il est facile de tomber malade et il devient plus difficile de rester en bonne santé. C’est pourquoi vous devez vous maintenir en forme et être conscient de vos besoins médicaux et physiques. Restez en contact avec votre médecin, faites des tests même lorsque vous vous sentez bien. Rester informé .

04 – Achetez toujours les meilleurs et les plus beaux articles pour votre partenaire. L’objectif principal est de profiter de votre argent avec votre partenaire. Un jour, l’un de vous manquera à l’autre et l’argent ne vous procurera alors aucun confort, profitez-en ensemble.

05 – Ne vous souciez pas des petites choses. Vous avez déjà surmonté tant de choses dans votre vie. Vous avez de bons et de mauvais souvenirs, mais l’important est le présent. Ne laissez pas le passé vous entraîner vers le bas et ne laissez pas le futur vous effrayer. Sentez-vous bien dans le ici et maintenant. Les petits problèmes seront bientôt oubliés.

06 – Quel que soit l’âge, gardez toujours l’amour vivant. Aimez votre partenaire, aimez la vie, aimez votre famille, aimez votre prochain et rappelez-vous: un être humain n’est pas vieux tant qu’il a de l’intelligence et de l’affection.

07 – Soyez fier, à l’intérieur comme à l’extérieur. N’arrêtez pas d’aller à votre salon de coiffure, faites vos ongles, allez chez le dermatologue et le dentiste, gardez vos parfums et crèmes bien stockés. Lorsque vous êtes bien entretenu à l’extérieur, il s’infiltre à l’intérieur, vous faisant sentir fier et fort.

08 – Ne perdez pas de vue les tendances de la mode pour votre âge, mais gardez votre propre style. Il n’y a rien de pire qu’une personne plus âgée essayant de porter la mode actuelle chez les jeunes. Vous avez développé votre propre sens de ce qui vous va – gardez-le et soyez fier de lui. Cela fait partie de qui vous êtes.

09 – Restez toujours à jour. Lisez les journaux, regardez les nouvelles. Allez en ligne et lisez ce que les gens disent. Assurez-vous d’avoir un compte de messagerie actif et essayez d’utiliser certains de ces réseaux sociaux. Vous serez surpris des vieux amis que vous rencontrerez. Rester en contact avec ce qui se passe et avec les personnes que vous connaissez est important à tout âge.

10 – Respectez la jeune génération et ses opinions. Ils n’ont peut-être pas les mêmes idéaux que vous, mais ils sont l’avenir et ils emmèneront le monde dans leur direction. Donnez des conseils, pas des critiques, et essayez de leur rappeler que la sagesse d’hier s’applique toujours aujourd’hui.

11 – Ne jamais utiliser l’expression « dans mon temps ». Votre temps est maintenant. Tant que vous êtes en vie, vous faites partie de ce temps. Vous étiez peut-être plus jeune, mais vous êtes toujours vous maintenant, en vous amusant et en profitant de la vie.

12 – Certaines personnes embrassent leur âge d’or, tandis que d’autres deviennent amères et bourrues. La vie est trop courte pour perdre vos journées négativement. Passez votre temps avec des gens positifs et joyeux, cela déteindra sur vous et vos journées sembleront bien meilleures. Mais passer votre temps avec des personnes amères vous rendra plus vieux et plus difficile à côtoyer.

13 – Ne cédez pas à la tentation de vivre avec vos enfants ou petits-enfants (si vous avez le choix financier). Bien sûr, être entouré de la famille semble bien, mais nous avons tous besoin de notre intimité. Ils ont besoin de la leur et vous avez besoin de la vôtre. Si vous avez perdu votre partenaire (nos plus sincères condoléances), alors trouvez une personne pour emménager avec vous et aider. Même alors, ne le faites que si vous sentez que vous avez vraiment besoin d’aide ou si vous ne voulez pas vivre seul.

14 – N’abandonnez pas vos hobbies. Si vous n’en avez pas, faites-en de nouveaux. Vous pouvez voyager, faire de la randonnée, cuisiner, lire, danser. Vous pouvez adopter un chat ou un chien, cultiver un jardin, jouer aux cartes, aux dames, aux échecs, aux dominos, au golf. Vous pouvez peindre, faire du bénévolat ou simplement récupérer certains objets. Trouvez quelque chose que vous aimez et passez du temps réel à vous amuser avec.

15 – Même si vous n’en avez pas envie, essayez d’accepter les invitations. Baptêmes, graduations, anniversaires, mariages, conférences. Essayez de partir. Sortez de la maison, rencontrez des gens que vous n’avez pas vus depuis longtemps, vivez quelque chose de nouveau (ou d’ancien). Mais ne vous fâchez pas lorsque vous n’êtes pas invité. Certains événements sont limités par les ressources, et tout le monde ne peut pas être hébergé. L’important est de quitter la maison de temps en temps. Allez dans les musées, parcourez un champ. Allez-y.

16 – Soyez un causeur. Parlez moins et écoutez plus. Certaines personnes parlent sans cesse du passé, sans se soucier de savoir si leurs auditeurs sont vraiment intéressés. C’est un excellent moyen de réduire leur envie de vous parler. Écoutez d’abord et répondez aux questions, mais ne vous lancez pas dans de longues histoires à moins d’y être invité. Parlez avec courtoisie et essayez de ne pas vous plaindre ou critiquer trop, sauf si vous en avez vraiment besoin. Essayez d’accepter les situations telles qu’elles sont. Tout le monde vit les mêmes choses et les gens ont une faible tolérance pour entendre les plaintes. Trouvez toujours aussi de bonnes choses à dire.

17 – La douleur et l’inconfort vont de pair avec le vieillissement. Essayez de ne pas vous attarder sur eux, mais acceptez-les comme faisant partie du cycle de vie que nous traversons tous. Essayez de les minimiser dans votre esprit. Ce n’est pas qui vous êtes, c’est quelque chose que la vie vous a ajouté. S’ils deviennent votre objectif, vous perdez de vue la personne que vous étiez.

18 – Si quelqu’un vous a offensé, pardonnez-lui. Si vous avez offensé quelqu’un, veuillez vous excuser. Ne traînez pas le ressentiment avec vous. Cela ne fait que vous rendre triste et amer. Peu importe qui avait raison. Quelqu’un a dit un jour: tenir rancune, c’est comme prendre du poison et s’attendre à ce que l’autre meure. Ne prenez pas ce poison. Pardonnez, oubliez et continuez votre vie.

19 – Si vous avez une forte croyance, savourez-la. Mais ne perdez pas votre temps à essayer de convaincre les autres. Ils feront leurs propres choix, peu importe ce que vous leur direz, et cela ne fera que vous frustrer. Vivez votre foi et donnez l’exemple. Vivez fidèlement vos croyances et laissez cette mémoire les influencer.

20 – Riez beaucoup. Riez de tout. N’oubliez pas que vous êtes l’un des chanceux. Vous avez réussi à avoir une vie, une longue vie. Beaucoup n’atteignent jamais cet âge, ne vivent jamais une vie pleine. Mais vous l’avez fait . Alors pourquoi ne pas rire? Trouvez l’humour dans votre situation.

21 – Ne faites pas attention à ce que les autres disent de vous et encore moins à ce qu’ils pensent. Ils le feront de toute façon, et vous devriez être fier de vous et de ce que vous avez accompli. Laissez-les parler et ne vous inquiétez pas. Ils n’ont aucune idée de votre histoire, de vos souvenirs et de la vie que vous avez vécue jusqu’à présent. Il y a encore beaucoup à écrire, alors occupez-vous à écrire et ne perdez pas de temps à penser à ce que les autres pourraient penser. Il est maintenant temps d’être au repos, en paix et aussi heureux que possible!

Au no. 8 pour les femmes, je rajouterais:

Pour l’Amour de vous, ne vous cachez pas sous des vêtements informes, sans couleurs et sans style désavantageant votre corps sous prétexte que maintenant, vous êtes vieilles et que votre corps doit être dissimulé vu qu’il n’est plus comme à votre prime jeunesse.

Osez la couleur, les leggings et les pantalons de cuir ajustés, les tissus sensuels, et évitez les vêtements trop structurés. Les robes et blouses flottantes, asymétriques vous vont tellement mieux.

Soyez fières du corps que vous avez, c’est votre meilleur ami. Dorlotez-le, mettez-le en valeur et ce… peu importe que vous soyez bien en chair ou très mince.

Vive la vie, vive la beauté des femmes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s