Une bonne idée

Récemment, une amie me disait qu’elle avait posté des cartes de Noël à une quarantaine de personnes et qu’elle n’en avait reçu que trois.

J’avoue que je ne lui ai pas posté la mienne encore. Je vais le faire même si on arrive à la mi-janvier. Parce qu’elle me l’a demandé bien sûr mais, aussi parce qu’avec notre fuite d’eau à la maison, je n’ai pas eu l’énergie et le temps pour le faire.

Pourquoi je vous raconte tout ça?

Simplement parce que je pense qu’on n’écrit plus assez souvent à notre famille, à nos amis et qu’il est plus facile de texter ou de leur envoyer un souhait par Messenger ou carrément sur leur page Facebook. (En passant, je déteste dire « mur » pour décrire le lieu où on écrit).

Bref, elle m’a donné l’idée d’écrire de temps à autres, de faire l’effort et de prendre le temps pour envoyer quelques mots à une amie, une soeur etc pour dire combien on l’aime ou tout simplement pour lui donner de nos nouvelles.

Ne pas perdre la main, avoir le goût d’écrire même si on fait des « fautes » c’est un geste tellement doux, un moyen de montrer à l’autre combien on l’apprécie.

Amitiés à tous et toutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s