
Anecdote que j’ai envie de raconter, une tranche de vie:
A 17 ans, j’avais un « amoureux » qui, espérant probablement plus qu’un baiser, a décidé de m’emmener au cinéma… Le pauvre! Il pensait m’émoustiller en me faisant visionner « Angélique, Marquise des anges ». Résultat: Je m’y suis ennuyée au cube.
Et le pire: je tenais un verre contenant du Seven-Up et lorsqu’une réplique de la belle Angélique m’a fait pouffer de rire… j’ai arrosé plus qu’éclaboussé la nuque de la dame assise dans la rangée en face de moi… Honte, malaise et fou rire!
Je me suis confondue en excuses mais la dame était vraiment mortifiée!
Quant à mon « cavalier », le pauvre gars n’a jamais pu parvenir à ses fins. Primo, j’étais mal à l’aise d’avoir arrosé ma voisine; deuxio, déjà à cet âge, je versais plus dans les films des trois Claude: Chabrol, Lelouch, Sautet et un an plus tard, Godard… Donc, j’ignorais qui était Bernard Borderie (d’ailleurs, qui se souvient de ce réalisateur?) Et en plus, les mièvreries des films et des romans d’amour me laissaient froide…
Je souris aujourd’hui. Mais vous me paieriez cher pour que je visionne un seul film de la série « Angélique »!
Hahahahaha ! 😀
Pourtant, ils étaient très bien, ces films, compte tenu de l’époque. Mais bon, faut dire aussi que j’étais en pâmoison devant la belle Michèle Mercier. C’est peut-être ça… lol
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est probablement ça! 😉
J’aimeJ’aime