Je ne lis plus à mon goût!

Depuis que Mahdi, mon petit épagneul de près de 5 mois, est entré dans notre vie à la mi-octobre, je n’ai plus beaucoup de temps pour moi et pas beaucoup pour mon chum ou pour la maison! Un chiot, c’est une job à plein temps la première année. Alors, le café du matin se prend parfois en vitesse car il faut « sortir » le chien. Je me lave et m’habille vite aussi. Et pour le ménage et la bouffe, disons que je recommence à avoir du temps pour en faire!

Par contre, je marche avec mon chien de deux à trois fois par jour, durée de 20 minutes à chaque fois. Un véritable exercice. Alors, depuis octobre, j’ai perdu 7 livres!

Pour en venir à la lecture: déjà que je ne lisais plus beaucoup depuis quelques années, j’ai eu à délaisser ce loisir n’ayant pratiquement plus le temps ou l’énergie pour ouvrir un bouquin le soir avant de me coucher.

Moi qui était une vraie fanatique de lecture depuis que je sais lire… ce fut un ralentissement assez inquiétant!

En septembre dernier, j’avais commencé une biographie de Léonard de Vinci car je suis fascinée par les peintres, sculpteurs, architectes des temps passés. Je suis rendue à un peu plus de la moitié du livre. J’ai lentement repris la lecture mais ça dépend des soirs.

Par contre, je me suis abonnée à Lison.ca. C’est un club de lecture qui nous donne la possibilité de recevoir un livre par mois, selon nos choix, goûts et préférences et qui y joint des petites surprises locales pour agrémenter la réception de mon bouquin.

J’ai commencé par le coffret pour 3 mois. Donc, je recevrai 3 livres. Si je décide de poursuivre, je peux garder le coffret 3 mois ou le changer pour un 6 mois ou un 12 mois. Evidemment, ce n’est pas gratuit.

Je devrais recevoir mon premier coffret vers le 16 janvier prochain. J’ai hâte parce que le bouquin et les petits à-côtés seront une surprise. Si je n’aimais pas le livre en question ou que je l’aurais déjà lu, je peux le retourner.

Je pense qu’en m’abonnant ainsi, je me pousse dans le dos pour recommencer à lire. Je devrais avoir fini la bio de Léonard de Vinci d’ici la fin de janvier.

J’ai lu quelque part que de lire augmentait notre espérance de vie… Raison de plus pour m’y remettre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s