Doo wah di di!

Je revois encore le sous-sol sur la 39e avenue à Rosemont, le gros meuble télé noir et blanc…Jeunesse d’aujourd’hui qui joue,. Le volume a été monté par Jean-Charles, mon papa. Celui-ci , devant mon incertitude, ma conviction que je ne pourrais jamais danser comme les danseuses à gogo de l’émission (il y a eu d’autres émissions, où c’était des filles qui dansaient…) du haut de ses 6 pieds, de sa lourdeur de gars de Rivière-du-Loup, se met en tête de me prouver que je suis capable de danser comme elles et qui me montre les pas, tranquillement, un à un en me disant: « Fais comme ceci…Commence par connaître les pas, puis ensuite, tu pourras bouger les bras comme elles, les genoux aussi. Et puis, tu arriveras à te trémousser pareil qu’elles! »

J’avais 13 ans, je venais d’arriver chez ma famille d’accueil, j’ai reçu tant d’amour…Et c’est comme ça que j’ai appris à danser, à être sûre de moi et à me faire confiance. Je l’aime mon 2e papa.

Actuellement, il est au prise avec l’Alzheimer, il n’a que 89 ans. Et Yvette, ma belle douce Yvette en prend soin…. je vous aime fort tous les deux.

Je n’oublie pas non plus Martha et Fleurimont. La famille complète, élargie, les Coulombe, les Pelletier, les Ferland, les Raymond… Jamais, je n’ai senti que j’étais tassée, mise à part.

Je n’ai pas fini de faire leur éloge. Je suis devenue une femme heureuse et bien dans sa peau parce qu’ils étaient tous là à m’entourer, m’encourager. A juste m’accepter et me traiter aussi bien qu’ils traitiaent leur belle Colette. J’ai parfois comme ça, des élans d’affection pour toute cette merveilleuse famille.

Il est tellement faux de croire que toutes les familles d’accueil sont mauvaises pour les enfants placés par l’aide sociale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s