Casser votre fun…

Ca fait longtemps que je pense écrire ce texte mais je me retenais parce que je ne voulais pas dégonfler la balloune de plusieurs de mes contacts, amis etc… mais voilà, c’est le temps aujourd’hui.

Donc, à propos des nouvelles modes pour le temps des Fêtes (le Grincheux, les lutins et les tounes en anglais qui ne parlent jamais de nos traditions). Sans compter les crèches et les sapins que les centres d’achats, villes et villages s’arrangent pour éliminer chaque année.

Plus ça va, plus les familles se défont comme un foulard de laine qui se détricote. Je note beaucoup de familles dont les jeunes adultes et les adolescents préfèrent fêter avec leurs amis plutôt que de visiter papa-maman ou encore visiter les grand-parents, les oncles et les tantes une fois par année. Ca a commencé avec la génération Y, eux qui ont maintenant 40 + ans). Actuellement, je connais plus de 4 familles dont les grand-parents et les parents sont tristes parce qu’ils ne reçoivent aucune invitation et pratiquement aucun appel téléphonique (on leur texte vite quand on y pense) de leurs enfants et petits-enfants . Le plus cruel dans tout ça: ils voient sur Facebook et sur Instagram que ceux qu’ils aiment tant font la fête dans des chalets loués, en camping ou chez eux et ne les invitent jamais… Non, trop souvent, on se trouve des excuses vite faites pour ne pas voir papa/maman, mon oncle ou ma tante ou encore papi et mami. Eille, sont tellement ennuyeux! C’est tellement plus le fun de faire la fête avec nos amis. Ecouter ma tante parler de quoi que ce soit, entendre mon oncle chanter une vieille toune de la Bonne Chanson, oh non! Sont « out » complètement. Et puis, ils sont VIEUX! J’veux rien savoir de leur histoire. C’est ben mieux de les voir le moins souvent possible C’est plate allez les visiter. on s’ennuie etc etc etc..

Les prétextes sont nombreux: un voyage dans le Sud, on a qu’une vie à vivre, ou encore on a des enfants qui nous occupent, on travaille fort, on n’a pas le temps. (autrement dit, on ne veut pas le prendre le temps, ça ne nous intéresse pas).

D’ailleurs quand on dit qu’on n’a pas le temps, ça veut dire qu’on ne VEUT pas prendre le temps.

Mais quand ils partiront nos vieux, qu’il seront morts, on s’attendra tout de même à hériter … On aura deux ou trois larmes de circonstances et vite, on retournera à nos partys, à nos activités et on les oubliera.

Quand je vois ce qui arrive aux grand-parents, je suis bien contente de ne pas être grand-mère.

Ah oui! J’oubliais… les parents et les grand-parents, c’est bon uniquement pour faire garder les enfants quand on veut avoir la paix, ou que les garderies sont en grève ou qu’on veut partir dans le Sud…Alors moi, le Grincheux et les lutins… vous voyez ce que j’en pense.

Après ça, on viendra chiâler parce que nos vieux sont morts seuls, dans leur pipi dans les CHSLD… Désolée de vous casser votre fun!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s