
Réflexion:
Bizarre que les plus grands contestataires du système dans lequel on vit, qui font tout pour nous convaincre d’accepter toutes les différences, (culturelles, raciales, religieuses, sexuelles), comme si ce n’était pas déjà notre cas….
Bizarre que ces mêmes rebelles sont si soumis tout à coup face à une minuscule règle des réseaux sociaux dictant qu’on ne doit pas utiliser les MAJUSCULES car selon cette règle, cela signifie qu’on crie!
Tout à coup, ils me font penser à de petits moutons qui suivent le bouc ou même le loup jusqu’au précipice…
Mon point de vue: en tant qu’ex-secrétaire juridique, ex-fonctionnaire fédérale et fille amante de la langue française, j »affirme que tant que FACEBOOK et autres réseaux sociaux, ne m’offriront pas le choix de caractères gras et de caractères en italique, comme ils offrent toutes sortes de niaiseries appelées « emoticons », j’utiliserai les majuscules pour appuyer un point précis dans un texte, pour démontrer mon opinion claire et nette, pour la souligner.
Et puis, bon, chacun choisit d’être le mouton de quelqu’un ou de quelques chose, je choisis cette forme minime de rébellion et je vous souhaite une bonne journée.

Toutes les réactions :
8Marithé Gaulin, Serge Bouchard et 6 autres