
Suite à une conversation concernant les féminismes et l’extrémisme, j’ai eu envie de vous partager ma conversation avec un ami sur Facebook.
Tu sais que dans tous les groupes sociaux, politiques, familiaux etc, même au sein d’un parti politique ou d’une Église, il y a toujours eu et il y aura toujours des divergences d’opinion. Même en partageant la même idéologie de base, on aura toujours des différences. Les féministes n’y échappent pas. Espérer que tel ou tel groupe ait une pensée uniforme, y a des gars qui y ont pensé avant nous, l’un s’appelait Mao Tse Toung, l’autre avait comme prénom Adolf. Ils ne pouvaient y parvenir parce que pour le moment, nous sommes tous semblables oui, mais chacun d’entre nous est différent. Alors, voilà pourquoi mon féminisme est différent.

Le mien est humaniste, sain et réfléchi. J’aime les hommes et j’aime la relation amicale, familiale, amoureuse, enseignante etc, que j’ai eu avec eux tout au long de mon existence.
J’ai un souvenir encore une fois: dans les années 70, je travaillais pour la Bibliothèque municipale de Montréal et ma compagne de travail était en colère solide contre les hommes. Sa soeur travaillait dans une clinique qui traitait les femmes agressées sexuellement et elle lui racontait TOUT.
Un jour que j’étais tannée de l’entendre me ressasser comment les hommes étaient tous des écoeurants, je lui ai dit: « Ecoute, j’ai un petit garçon de 4 ans à élever. Y est absolument pas question que je lui apprenne à détester son sexe. Y a déjà assez de nous autres qui avons été élevées à ne jamais être « assez »!. Elle a cessé de me parler. Je pense même qu’elle me boudait.
