
Je vous avoue que je n’étais pas capable d’être neutre ou d’être émue par cette histoire. J’ai lu le livre avant de regarder quelques épisodes de la série et je me suis arrêtée au milieu.
Il faut dire aussi que bien que ce soit un roman(bien écrit), je n’en revenais pas comme elle était nounoune: Un gars qu’elle ne voyait qu’une fois par année peut-être même une fois par 5 ans… j’ai oublié. Ce gars-là me faisait suer et elle, je la trouvais bien épaisse. Qu’elle soit mariée avec un batteur de femmes ou pas.
On a toutes été élevées à aimer des gars impossibles. Quand ce n’est pas le gars de bécik qu’on veut sauver, c’est le pauvre raté qui n’arrive pas à garder une job plus de 3 semaines ou encore un gars déjà marié soit à une autre, soit à la religion ou un homosexuel. On rêve que notre amour le changera, qu’il sera amoureux fou de nous et qu’il lâchera son ancienne vie pour venir couler des jours heureux avec nous…
Plus tard, quand le gars nous « sacre » là, on est dans la schnoutte émotive jusqu’au cou pendant des mois, des années. On braille notre vie avant de se rendre compte qu’on s’est fait avoir royalement et qu’en partie, c’est notre faute. Pas complétement mais l’ambiance, les messages que la société nous envoie plus ou moins subtilement re: le romantisme émouvant…. Ah pauvre chouette, elle ne méritait pas ça. etc.
C’est bien entendu que les vraies histoires d’amour, celles qui comportent un gars qui nous aime dès le début et qui n’est pas brisé par la vie, la boisson, la drogue etc, qui ne nous fait pas vivre de montagnes russes émotives… c’est moins intéressant au niveau cotes d’écoute ou ventes de livres ou de films.
Désolée mais,ça m’horripile qu’encore aujourd’hui, on enseigne aux filles que sans homme, elles ne sont pas grand chose. Que leur vie est incomplète tant qu’elles n’ont pas un amoureux, un fiancé, un mari, un conjoint de fait et des enfants avec la petite maison à pignons et la belle clôture blanche…
Je recommande aux filles et aux femmes de lire ces livres: « Les manipulateurs et l’amour » et « Un homme au dessert ». Ca devrait nous épurer le système émotif de ce genre de mecs. Sans compter le Prince Charmant. (Un livre que je n’ai pas lu se nomme: « Le Prince Charmant est infidèle« , il y a aussi: « Quand le Prince n’est plus charmant »!
Pour ceux qui croient que ce sont d’anciennes histoires, que nos jeunes filles ne sont plus éduquées de cette façon, regardez, observez autour de vous et on en reparlera.

Je tombe sur ton billet par hasard ou pas 😊 et je souris. J’ai aimé les oiseaux se cachent pour mourir, ça ne date pas d’hier mais finalement, tomber amoureux d’un amour interdit ce n’est pas nouveau 😊. J’aime bien les rebelles .
J’aimeJ’aime