Changer de tête

denise4
Moi, en 2006
Je ne sais pas pour vous mais j’ai commencé à teindre mes cheveux il y a un peu plus que 20 ans.  J’avais tout juste 45 ans et j’avais beau bien me vêtir, me maquiller avec soin, il arrivait souvent qu’au bureau, on me demande si j’étais fatiguée.
La raison en était que mes cheveux gris commençaient à ne plus avoir l’air de jolies mèches mais de fils argentés qui me donnaient un air « mousy »  (de souris). C’est à dire fade, « drabe ».  J’ai donc commencé à teindre mes cheveux et comme dans mes jeunes années, j’avais longtemps eu les cheveux brun très foncé, presque noirs, j’ai cru que c’était l’idéal pour moi.  J’aimais aussi avoir les cheveux longs pour plus tard réaliser que les cheveux longs me tiraient les traits vers le bas!  Chose à éviter quand on ne veut pas avoir l’air plus vieux que nous ne le sommes déjà, n’est-ce pas?
denise5
En 2011
Donc, en plus de la couleur qui me durcissait les traits, j’avais une coupe de cheveux qui ne m’allait pas du tout.
La transition s’est faite sur plusieurs années mais grâce à une amie qui m’a donné de bons conseils et à un coiffeur jeune et « in », j’ai modifié et ma coupe de cheveux et ma teinture.
denise6
En 2015
Je ne suis pas prête d’avoir un tête toute blanche et ce n’est pas obligatoire.  Tant que je me sentirais ainsi, je n’irai pas vers la blancheur.   Je dis souvent à la blague que j’ai assez d’avoir le teint aussi blanc qu’une « pinte » de lait!
Denise été 2016 005
Début 2016
Alors, vous pouvez voir de quoi j’avais l’air entre 2006 et aujourd’hui.  La transformation vers le mieux est assez évidente!
DSC00417
Fêtes de Décembre 2017
Questions pour vous:
.  Avez-vous déjà fait la transition vers une couleur plus douce, plus avantageuse?
.  Avez-vous le goût de vous faire une belle tête blanche ou grise d’ici quelques temps?
.  Craignez-vous que d’avoir les cheveux blancs ne vous « fassent » pas bien ou
   que cela vous vieillisse?

Laisser un commentaire