Apprendre une autre langue

Bonsoir,

Il y a plus d’un an, je m’étais inscrite à un cours d’espagnol près de chez moi.  J’y ai suivi le cours de base.  J’avais beaucoup de plaisir à y participer, jaser un peu avec les autres participants et bien sûr, apprendre.
J’aimais aussi m’entendre prononcer des mots et des phrases dans cette langue si chaude et ronde. Comme j’ai de la facilité et une bonne mémoire, je m’appliquais comme une jeune élève à faire mes « devoirs ».
Mais, j’ai eu une mauvaise grippe qui m’a clouée au lit durant plusieurs jours et je ne me suis pas inscrite pour la deuxième partie du cours.
Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre récemment un invité à l’émission de Marina Orsini, nous donner son opinion sur trois cours de langues en ligne.
Parmi ceux qu’il nous a présentés, il y avait le « Duolingo » qui est un cours gratuit sur le net.  On peut y apprendre l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’allemand.

Je reprends mon apprentissage!

Alors, je me suis inscrite et j’ai passé une heure à reprendre le b-a ba de cette langue que je craignais d’oublier.  Un petit rafraîchissement de mes connaissances était nécessaire. Surtout pour les temps de verbes.
J’ai donc pris comme résolution de pratiquer durant 5 à 10 minutes tous les jours ou au moins trois fois par semaine afin de finir par maîtriser cette langue si belle.
Ce qui est agréable, c’est que l’apprentissage se fait un peu comme un quizz, vous savez le genre de questionnaires que nous les femmes adorons faire.  C’est simple, facile et en plus, on entend une voix prononcer la phrase ou le mot correctement et ensuite, nous pouvons avec l’aide d’un micro, répondre ou prononcer à notre tour la même phrase etc.
Alors voilà, je suis accro.  Je suis bien contente car c’est une avenue que je vais explorer avec bonheur.
N.B.: J’ai dû cesser quand ma soeur Diane a été hospitalisée pour un cancer qui l’a finalement emportée, il y a un an.  Ensuite, nous avons vendu notre maison et sommes déménagés en banlieue nord de Montréal.
Toutefois, je me promets de reprendre mes cours dès que possible.  C’est un « hobby » que j’adore.
Conversation:

Et vous? Avez-vous appris une langue étrangère?  
 
Quelle fut votre expérience?
 
Avez-vous de la facilité pour les langues?
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s