Un jour ma princesse viendra!

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et texte

Il arrive que je lise ou que j’entende un homme mentionner que les femmes sont profiteuses etc. Cela m’a fait penser à une expérience que j’ai eu dans le passé.

Dans les années 80-81, j’étais séparée et j’habitais seule avec mon petit garçon de 4 ans. Bien que je ne fusse pas vraiment pressée de me remettre en couple, j’étais intéressée par un de mes confrères de travail. Intelligent, grand, beau, sympathique, avec un bon sens de l’humour, une belle culture aussi. Bref, il me plaisait. Mais, pour lui, j’étais invisible. Je n’étais pas son style de femmes, j’imagine.

Alors, oui, on se côtoyait, on sortait dans des soupers de compagnie, des spectacles qu’un confrère donnait etc. J’étais son « amie ». Point final.

Plus je le côtoyais, plus j’apprenais à l’apprécier et j’étais presqu’amoureuse de lui. Il était calme équilibré, de bon caractère. J’espérais un peu qu’il se rende compte que j’étais une femme intéressante.

Mais durant les 5 ans oû j’ai travaillé à ses côtés, il arrivait régulièrement qu’il me confiait quand il avait un peu trop bu, la tête sur mon épaule, qu’il était donc malchanceux en amour.

Souvent, la fille le niaisait, le faisait dépenser, voyages, soupers et spectacles coûteux mais tôt ou tard, elle le quittait pour un autre ou sans raison.

Il recherchait constamment des filles hyper belles, très style mannequin, des filles qui ne se seraient pas contentées d’un zirconia ou d’un petit collier de perles d’eau douce! Ou encore d’une fin de semaine à Ogunquit!

Je l’écoutais… sans mots dire. Moi, j’étais là mais il ne me voyait que comme une amie, une confidente.

J’ai fini par quitter cet emploi dans le domaine du cinéma et on s’est lentement perdus de vue. J’ai ensuite rencontré mon deuxième conjoint.

Parfois, je me demande si les gars aussi n’ont pas un genre de « Un jour ma princesse viendra ». Alors que la « girl next door » leur donnerait tout l’amour et le respect auxquels ils aspirent!

Just saying comme disent les chinois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s