J’avais une belle-soeur comme ça…

(Les femmes ennuyeuses ont des maisons immaculées mais, chéri, je suis d’une longue lignée de femmes fascinantes!)  –  Traduction libre.

Ma montée de lait ce jour d’hui:
J’avais une belle-soeur comme ça.
Disons qu’elle et moi ce n’était pas l’amour fou!
On arrivait chez elle, la maison avait l’air d’une auge à cochon, elle laissait les oignons moisis dans les tiroirs, le lait surir dans le magnifique frigo à deux portes stainless. Ne cuisinait pas, le résultat: ses enfants fouillaient dans le frigo et les armoires pour  y trouver à manger.
Quand nous arrivions avec notre cooler de nourriture de la grande ville… les enfants, nous voyaient cuisiner ma belle-mère et moi et nous disaient tout bas, « Enfin on va bien manger! »
Ah pour être fascinante, elle l’était! Mais plus lunatique que ça, tu meurs!
Ce que je veux dire: ces personnes-là, ça leur prend justement quelqu’un pour ramasser leurs pots cassés et malheureusement, elles savent qu’il y en aura toujours pour nourrir leurs enfants, cuisiner une sauce spaghetti, ou passer le balai pendant qu’elles flirteront ou referont le monde.
Désolée mais il y en a eu deux comme cela dans ma vie. Une était ma belle-soeur et l’autre était une amie qui était si fascinante… mais tellement irresponsable. Désolée encore une fois mais moi, CHU PU CAPAB.
Ca vient peser sur un de mes boutons:  depuis que je suis petite, j’ai appris à être responsable (heureusement). J’aime faire la folle, avoir du plaisir, danser mais j’aime aussi que la bouffe soit prête, que les draps soient propres et que les choses de la vie courante se fassent.

Je sais bien que tout le monde n’est pas comme cela.  Sauf que ça me défoule de donner mon point de vue.

En conclusion, je n’en ai rien à cirer si les gens sont désordonnés et n’ont pas une maison propre etc.  Tant que je ne suis pas obligée de « ramasser derrière eux ».  Pour le reste, je ne donne que mon opinion.  Je ne serais pas capable de vivre dans un fouilli ça me paniquerait et je … m’assume.

Bonne journée.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s